William High Keim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

William High Keim
William High Keim
William H. Keim

Naissance
Reading, État de Pennsylvanie
Décès (à 48 ans)
Seattle, État de Washington
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Arme  US Army
Grade Major général (Pennsylvanie)
Brigadier général (Union)
Années de service 1861 – 1862
Conflits Guerre de Sécession

William High Keim
Fonctions
Géomètre général de Pennsylvanie

(1 an, 7 mois et 19 jours)
Prédécesseur John Roe
Successeur Henry Souther
Membre de la chambre des représentants de Pennsylvanie pour le 8e district

(3 mois et 11 jours)
Prédécesseur J. Glancy Jones
Successeur John Schwartz
Maire de Reading, Pennsylvanie

(1 an)
Prédécesseur Peter Filbert
Successeur George Getz
Biographie
Sépulture Cimetière de Charles, Reading, Pennsylvanie
Parti politique Parti whig

William High Keim ( – ) est un membre du parti républicain à la chambre des représentants des États-Unis de la Pennsylvanie, ainsi qu'un général dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Avant la guerre[modifier | modifier le code]

William High Keim (un neveu de George May Keim) naît près de Reading, en Pennsylvanie. Il va à l'école militaire de Mount Airy et atteint le grade de major général de la milice de l'État.

Keim devient maire de Reading en 1848. Keim est élu en tant que républicain au trente-cinquième congrès pour combler une vacance de court terme causée par la démission de J. Glancy Jones après la défaite de Jones la défaite aux élections de 1858. Il est géomètre général de la Pennsylvanie de 1860 à 1862.

Guerre de Sécesion[modifier | modifier le code]

Pendant la guerre de Sécession, Keim s'enrôle dans l'armée de l'Union pour une durée de 3 mois, principalement en raison de ses liens politiques avec le gouverneur Andrew Curtin, il est nommé major général des volontaires de Pennsylvanie le [1](p587). Sa durée initiale de l'enrôlement ayant expiré, il est honorablement libéré du service le [1](p587), et retourne à Reading.

Alors que la guerre se prolonge, et il devient évident qu'une victoire rapide n'est pas en vue, Keim décide de rempiler, cette fois pour une durée de 3 ans. Le gouverneur de Curtin le nomme comme brigadier général des bénévoles, le [1](p587). Cependant, Keim meurt du typhus pendant qu'il est en service à Harrisburg, en Pennsylvanie, en 1862. Il est enterré dans le cimetière de Charles Evans Cimetière à Reading.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) Francis B. Heitman, Historical Register and Dictionary of the United States Army, from it's Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Washington, Government Printed Office, (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]