William Dunham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dunham (homonymie).
 Ne doit pas être confondu avec William Dunham (médiéviste).

William Dunham est un écrivain américain qui a initialement fait des études de topologie, mais il est devenu intéressé par l'histoire des mathématiques. Il a reçu plusieurs prix pour l'écriture et l'enseignement sur ce sujet[1].

Éducation[modifier | modifier le code]

Dunham a reçu son baccalauréat en sciences à l'université de Pittsburgh en 1969, sa maîtrise en sciences à l'université d'État de l'Ohio en 1970 et son doctorat dans le même établissement en 1974.

Écrits[modifier | modifier le code]

Dunham a reçu de l'American Association of Publishers la récompense du Best Mathematics Book 1994[1] pour son livre The Mathematical Universe. Dans Euler: The Master of Us All, il analyse les impressionnants travaux mathématiques de Leonhard Euler.

Il a écrit un chapitre « Euler et le théorème fondamental de l'algèbre » dans le livre The Genius of Euler, publié en 2007 pour commémorer le 300e anniversaire de naissance d'Euler.

Travaux[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « William Dunham (mathematician) » (voir la liste des auteurs).

  1. a et b (en) « William Dunham », www.passhema.org.

Liens externes[modifier | modifier le code]