William Dembski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
William A. Dembski
Dembski head shot.jpg
William Dembski.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Site web

William Albert "Bill" Dembski, né le à Chicago, est un mathématicien, philosophe et théologien américain partisan du dessein intelligent.

Par rapport aux courants créationnistes antérieurs qui étaient ouvertement religieux, le mouvement de l’Intelligent Design se démarque en se présentant comme une démarche scientifique, indépendante de toute religion, et n’ayant d’autre but que de proposer une théorie alternative à la vision strictement naturaliste exprimée par le darwinisme, sans contester toutefois le principe d’évolution lui-même. Le concept fondamental de cette démarche est que « certains aspects de l’univers et des êtres vivants présentent les caractères spécifiques de produits résultant d’une conception intelligente, par opposition à un processus non dirigé tel que celui de la sélection naturelle » (The Discovery Institute). Mais de là à nommer le (ou les) auteur(s) de cette « conception intelligente », il y a un pas que les tenants de l’Intelligent Design se refusent à franchir.'(jean marie blanc dans le dessein intelligent)

Notes et références[modifier | modifier le code]

(Article original: Science et religion : la thèse de l’Intelligent Design, Publié sur : http://www.brightsfrance.org, mars 2006)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :