William Deedes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
William Deedes
Defaut 2.svg
Fonction
membre du Parlement du Royaume-Uni (d)
-
Prédécesseur
Edward Percy Smith (en)
Successeur
Keith Speed (en)
Informations générales
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 94 ans)
KentVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Parti politique
Membre de
39e Parlement du Royaume-Uni (d), 43e Parlement du Royaume-Uni (d), 44e Parlement du Royaume-Uni (d), 45e Parlement du Royaume-Uni (d), 42e Parlement du Royaume-Uni (d), 40e Parlement du Royaume-Uni (d), 41e Parlement du Royaume-Uni (d), 46e Parlement du Royaume-Uni (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Arme
Conflit
Palmarès
Distinctions

William Francis Deedes (né dans le Kent le et mort dans le même comté le ) était un journaliste et homme politique britannique.

Ce fut le seul britannique à être simultanément membre du Cabinet et l'éditeur d'un des plus grands quotidiens du pays, le Daily Telegraph (de 1974 à 1986).

Biographie[modifier | modifier le code]

Bill Deedes a exercé la profession de journaliste dès l'âge de 18 ans, étant engagé par le Morning Post en 1931. Il est leur correspondant de guerre lors de la Campagne d'Abyssinie en 1935. Il rejoint le Daily Telegraph en 1937.

Bill Deedes sert dans le King's Royal Rifle Corps pendant la Seconde Guerre mondiale et reçoit la Military Cross en 1944.

Il fut nommé pair à vie en 1996, devenant alors le Baron Deedes, of Aldington in the County of Kent. Il est titré chevalier commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 1999, pour services rendus comme journaliste et soutien de l'action humanitaire.

Il fut marié à Evelyn Branfort (décédée en mai 2004), et eut deux garçons (l'un d'entre eux est mort durant l'enfance) et trois filles.

Le fils de Bill Deedes, Jeremy Deedes, est l'un des directeurs de la holding "Telegraph". Sa fille, Lucy Whaley, fut la première épouse du 9e Baron Latymer.

Il est décédé le des suites d'une maladie foudroyante, à sa maison dans le Kent.

Liens externes[modifier | modifier le code]