Will Quince

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Will Quince
Illustration.
Will Quince en 2020.
Fonctions
Sous-secrétaire d'État parlementaire
à l'Enfance et aux Familles

(9 mois et 19 jours)
Premier ministre Boris Johnson
Gouvernement Johnson II
Prédécesseur Vicky Ford
Sous-secrétaire d'État parlementaire à la Prestation sociale

(2 ans, 5 mois et 13 jours)
Premier ministre Theresa May
Boris Johnson
Gouvernement May II
Johnson I et II
Prédécesseur Justin Tomlinson
Successeur David Rutley
Député britannique
En fonction depuis le
(7 ans, 3 mois et 3 jours)
Élection 7 mai 2015
Réélection 8 juin 2017
12 décembre 2019
Circonscription Colchester
Législature 56e, 57e et 58e
Prédécesseur Bob Russell
Biographie
Nom de naissance William James Quince
Date de naissance (39 ans)
Lieu de naissance Buckinghamshire (Angleterre, Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Parti politique Parti conservateur
Diplômé de Université d'Aberystwyth

William James Quince, né le à Buckinghamshire, est un homme politique britannique, membre du Parti conservateur et ancien avocat.

Il est élu pour la première fois aux Élections générales britanniques de 2015 comme député de Colchester, en remplacement du député libéral-démocrate sortant, Sir Bob Russell [1]. De 2011 à 2016, il est conseiller municipal pour le quartier Prettygate de Colchester.

Jeunesse et éducation[modifier | modifier le code]

Il grandit dans le Berkshire et fréquente la Windsor Boys 'School [2] une école polyvalente d'État de la ville de Windsor dans le Berkshire. Il étudie le droit entre 2001 et 2005 à l'Université d'Aberystwyth.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu son diplôme, il travaille pour Concur Technologies Ltd en tant que directeur du développement du marché et Britvic en tant que directeur du développement client [3]. Basé à Ware dans le Hertfordshire, il est élu comme l'un des deux conseillers du parti conservateur pour le quartier Ware Christchurch du conseil de district d'East Hertfordshire en mai 2007, mais se retire en avril 2009 après avoir remporté la nomination en tant que candidat du Parti conservateur pour Colchester [4].

Il se présente sans succès en tant que candidat conservateur aux Élections générales britanniques de 2010 pour le siège de Colchester, se classant deuxième derrière le député libéral démocrate sortant, Sir Bob Russell. Après la défaite électorale, il exerce des fonctions d'avocat stagiaire au sein du cabinet d'avocats Asher Prior Bates et d'avocat au cabinet d'avocats Thompson Smith et Puxon. Il est élu conseiller conservateur du quartier Prettygate au conseil d'arrondissement de Colchester lors des élections locales de 2011 et dirige le groupe conservateur au conseil de 2011 à 2014, lorsqu'il démissionne pour se concentrer sur les Élections générales britanniques de 2015 [5].

Carrière parlementaire[modifier | modifier le code]

Après sa défaite en 2010, Quince est élu aux Élections générales britanniques de 2015 comme député de Colchester, en remplaçant du sortant libéral-démocrate Sir Bob Russell [1]. Il fait campagne pour que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne lors du référendum de 2016 [6].

En 2018, il est nommé Secrétaire parlementaire privé du secrétaire d'État à la Défense Gavin Williamson. Il siège au Groupe de référence des communes sur la représentation et l'inclusion, au Comité des affaires intérieures et au Comité des transports [7]. Le 23 octobre 2018, il démissionne du groupe de référence des communes sur la représentation et l'inclusion, invoquant le manque de confiance dans la capacité de Bercow à lutter contre l'intimidation et les problèmes de harcèlement sexuel au Parlement [8]. Il démissionne de son poste de PPS le 8 décembre 2018, en opposition à l'accord de retrait du Brexit et à la déclaration politique [9].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Colchester parliamentary constituency », BBC, (consulté le )
  2. Francis Batt, « The Windsor Boys' School students join Windsor Lions to set up new Leo club », Windsor Observer, (consulté le )
  3. « Will Quince | LinkedIn », Linkedin (consulté le )
  4. « East Hertfordshire Council Election Results 1973–2011 », Plymouth University (consulté le )
  5. « Will Quince stands down as leader of the Conservative group on Colchester Council », Colchester & Clacton Gazette (consulté le )
  6. « EU vote: Where the cabinet and other MPs stand », BBC,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. « Will Quince », Parliament UK (consulté le )
  8. « Pressure on John Bercow after three Tory MPs resign from Commons committee he chairs », The Independant,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. « I am resigning from the Government because May's Brexit deal means obeying EU rules for years to come », The Telegraph,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]