Wildix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Wildix est une société italienne fondée en 2005, qui opère dans le domaine des télécommunications et qui est spécialisée en produits de Voix sur IP (VoIP) et en solutions de Communications Unifiées [1].

Les Communications Unifiées[modifier | modifier le code]

Wildix développe un système avancé de communications pour des entreprises. Ce système permet d'intégrer les services de communication en temps réel, tels que la Messagerie instantanée, la Présence (l'information sur la disponibilité et la présence des utilisateurs), la Visioconférence[2],[3], y compris ceux qui ne sont pas en temps réel, Messagerie Vocale, Courriel, SMS, télécopie, Rappel web.
L'utilisateur peut accéder à tous les services au moyen d'une interface unique - le composant Cti Collaboration, accessible à partir d'un ordinateur ou bien des appareils mobiles [4].

La présence internationale[modifier | modifier le code]

Le siège social de Wildix est situé à Trento (Italie). Les filiales se trouvent à Carcassonne (France)[5], à Odessa et Lviv (Ukraine).
La société utilise son propre centre de recherche et de développement basé à Odessa, elle est présente sur les marchés italien et français [6],[7] et dans les autres pays à travers un réseau de collaborateurs et de partenaires indépendants.

En 2012 Wildix adhère à la Ficome [8].

En 2013 Wildix a commencé une collaboration avec la société italienne Bticino[9],[10],[11], le membre du groupe Legrand, pour fournir une solution d'appel infirmière avancée aux hôpitaux et structures médicalisées.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Soeil International Magazine
  2. L'article sur Solutions&Logiciels
  3. Solutions&Logiciels (page 22-23)
  4. App pour Android
  5. Société.com
  6. Distributique
  7. Senso Telecom et Wildix Tour de France
  8. Ficome: consultez FINISTEL
  9. Digitalic magazine
  10. Social Business Forum
  11. eHealth Forum