Wikipédia:WikiPermanence/Suisse/La Chaux-de-Fonds

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste d'articles à créer[modifier le code]

Fonds de la Bibliothèque de la Ville[modifier le code]

  • Charly Guyot ne pas confondre avec le pendulier communal, successeur de Georges Eimann - époux de Berthe Eimann-Briod dite Monique Saint-Hélier: il s'agit ici du musicologue. Mais son article nécessite la création de l'article dédié à la Société helvétique de musique et à l'Association des Musiciens Suisses qui, durant quelques années, a organisé son Prix dans les cadres offerts par la Salle de Musique (Fondation Musica-Théâtre), afin de garantir aussi l'organisation d'un Prix du Public dans des conditions optimales.
  • Jean-Auguste Haldimann
  • Louis Kollros - traduction française de l'article existant en allemand sur Wikipédia.
  • Charles Schneider pas le bon. Etablir l'article à partir des données du site de la BV et du Dictionnaire historique de la Suisse en ajoutant le lien reliant l'organiste à son collègue Emile Rupp dont l'article sur W. est accessible - créer la concordance. L'artiste habitait la Villa Edouard Fallet construite en 1907 par les élèves du Cours Supérieur de décoration (assistance de Chapallaz pour l'implantation dans le terrain). Il a partagé une mansarde sous les toits de Paris avec Charles Edouard Jeanneret (Le Corbusier).
  • Wille Alice - le relevé de la présence d'Alice Wille à La Chaux-de-Fonds de 1909 à 1911 peut puiser des références dans la biographie de Charles-Marcel Béguin (1874-1941), pharmacien à La Chaux-de-Fonds puis au Locle, père d'Albert Béguin(1901-1957) et époux de Marthe Wille.

Extraits sonores[modifier le code]

Indiquez ci-dessous les extraits sonores des conférences du club 44 que vous aimeriez obtenir sous licence libre. Pour cela indiquez:

  • [[Qui?]] [lien vers la conférence] et temps de début et fin de la phrase