Wikipédia:Wikiquick

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Wikiquick est un état psychologique de dépendance extrême à Wikipédia, qui se produit le plus souvent avec un score de wikipédiholisme supérieur à 70.

Les principaux symptômes sont une activité extraordinaire sur Wikipédia, une participation à outrance dans de nombreux domaines de l'encyclopédie, une susceptibilité anormale, des tremblements dans les mains, des maux de tête, des chutes de tension, et, dans de nombreux cas, le désir chronique et insurmontable de devenir administrateur...

Certaines théories exagérées prétendent que ce sont les bots, des bactéries de Wikipédia chargées de la conservation, qui s'introduisent dans le cerveau du patient via les photons de l'écran, puis le nerf optique. En réalité, c'est l'attrait du site qui hypnotise le sujet, le poussant à contribuer. Plus il contribue, plus la dépendance est grande.

Le wikiquick est encouragé chez les wikipédiens, toutefois nous les avertissons que cela peut engendrer des effets indésirables dans la vie réelle de ceux-ci.

Il existe plusieurs solutions si l'on désire se départir du wikiquick :

  • Un wikislow peut facilement se transformer en wikibreak mais cela nécessite un minimum de volonté.
  • Le wikipatch peut également atténuer les effets directs et secondaires du wikiquick.

Pour ceux dont le cerveau est déjà trop endommagé pour en comprendre le fonctionnement, nous expliquons également le principe : apposer {{Wikipédia:Wikiquick}} sur sa page utilisateur.

Une fois cette procédure effectuée, n'hésitez pas à vous montrer digne du bandeau. Pour ceux qui se gratifient de cet état de béatitude bénéfique à l'encyclopédie, nous mettons un modèle à disposition de tous.

Modèle[modifier le code]

Limite 130.svg Attention ! Wikiquick est en wikiquick ! Ne le brusquez pas, il est déjà prêt à exploser à force de contribuer dix heures par jour ! Limite 130.svg