Wikipédia:Vérificateur d'adresses IP/Renouvellement

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Renouvellement d'avril 2020[modifier le code]

Conformément à son règlement, le comité d'arbitrage va procéder au renouvellement de l'ensemble des vérificateurs d'adresses IP (CU).

Les contributeurs intéressés peuvent présenter leur candidature ci-dessous entre le 15 avril 2020 à 00:00 (CEST) et le 21 avril 2020 à 23:59 (CEST), soit pendant une durée d'une semaine. Pour les vérificateurs actuellement en poste, un échange par courriel suffira.

Le comité d'arbitrage échangera avec les candidats par courriel, puis délibérera en privé afin de préserver l'intégrité de sa décision, qu'il publiera ci-dessous.

Les éventuels commentaires sur une ou plusieurs candidatures peuvent être adressés au comité d'arbitrage sur sa liste de diffusion (car-fr-l@lists.wikimedia.org) ou sa page de discussion.

Le comité d'arbitrage rappelle qu'il est à la disposition de tout contributeur souhaitant formuler une critique à l'égard de vérificateurs et que la commission de médiation (cu-ombuds-l@lists.wikimedia.org) peut examiner toute plainte concernant une violation de la politique de confidentialité ou de la politique des CU.

Merci aux intéressés de prendre connaissance des politiques ci-dessus, qu'ils doivent s'engager à respecter, ainsi que des conditions imposées par la Wikimedia Foundation (notamment : prouver son identité à la Fondation, avoir plus de dix-huit ans et être majeur dans son pays de résidence), puis de déposer sa candidature selon le modèle suivant :

====== {{u|Nom d'utilisateur}} ======
*Motivation : 
*Compétence technique : 
*Confiance :
*Disponibilité :
*Signature et date : 

Pour le CAr, Ledublinois (discuter) 13 avril 2020 à 21:02 (CEST)

Candidatures[modifier le code]

Note à l'attention des candidats non en poste actuellement (Benoît Prieur, Jean-Christophe BENOIST, Bastenbas et Marc Mongenet). Pourriez-vous envoyer un courriel sur la mailing list du CAr ? Cela sera plus simple pour nous de vous envoyer le test technique et pour les éventuels échanges à venir. Cordialement, Ledublinois (discuter) 24 avril 2020 à 11:49 (CEST)

Benoît Prieur (d · c)[modifier le code]
  • Bonjour. Je candidate à la fonction que je connais un peu pour l'avoir endossée par le passé. Mon but ici est d'aider à maintenir un backlog le moins chargé possible et de maîtriser le retard. Si ma candidature est retenue, je me fixe un minimum de 3 requêtes traitées par semaine. Evidemment plus, si j'en ai le temps. Certaines requêtes sont au-delà de mes compétences, car elle requiert non seulement des connaissances techniques mais également une bonne connaissance des faux-nez et de leurs habitudes : pour celles-ci je peux traiter la requête, avancer le travail et éventuellement la garder ouverte pour traitement par plus expert.e que moi. Le travail effectué sera toujours cela de pris. Disponible enfin sur ma PDD pour répondre aux éventuelles questions. Cordialement, --Benoît (d) 15 avril 2020 à 12:25 (CEST)
Jean-Christophe BENOIST (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Ayant constaté la pénurie de CU dans la période précédente, et ayant un certain nombre des caractéristiques requises, j'ai décidé de me présenter. Ma motivation est plutôt de l'ordre du dépannage que d'être CU "à plein temps", et étant CU débutant je marcherais sur les oeufs dans un premier temps et laisserais la main en priorité à mes collègues expérimentés. Les arbitres peuvent écarter ma candidature s'ils estiment qu'il y a suffisamment de CU plus expérimentés.
  • Compétence technique : Ingénieur informaticien. Le réseau n'est pas mon cœur de métier, mais j'ai beaucoup plus qu'une culture générale sur le sujet. A l'aise avec les outils techniques/informatiques.
  • Confiance : Wikipédien régulier, dans tous les sens du terme je crois, depuis près de 15 ans. Pas de casseroles. Je connais bien le fonctionnement des diverses institutions de WP et en particulier celle des CU dont je connais les obligations et les limites très strictes. Une certaine expérience également sur la détection de faux-nez, auquel j'ai eu souvent affaire durant cette longue "vie" Wikipédienne.
  • Disponibilité : Relativement disponible hors heures de bureau, présent tous les jours au moins une heure, mais comme dit ci-dessus, je prioriserais d'autres activités Wikipédiennes.
  • Signature et date : --Jean-Christophe BENOIST (discuter) 15 avril 2020 à 12:31 (CEST)
Bastenbas (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Je désire aider à la réduction des délais de traitement des RCU ainsi que participer à la lutte contre les abus d'une autre manière qu'en patrouille.
  • Compétence technique : Je gère un wiki personnel et j'ai déjà eu à utiliser les outil de CU dans ce cadre, par ailleurs je n'hésiterais pas au début en cas de doute à demander de l'aide aux autres CU dans la réalisation d'une vérification.
  • Confiance : Je suis membre de l'équipe OTRS depuis 2017 et donc sensibilisé au strict respect des données confidentielles imposé par la Wikimedia Fondation. Par ailleurs je suis contributeur régulier sur Wikipédia, administrateur et sans blocage à mon actif.
  • Disponibilité : En soirée la semaine et tout le week-end.
  • Signature et date : Bastenbas (Discuter) 15 avril 2020 à 20:31 (CEST)
Marc Mongenet (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Ces derniers temps j'ai lu que Wikipédia manquait parfois de CU. Comme je m'occupe du vandalisme scolaire depuis des années, je sais comme il s'agit d'une lutte permanente, qui peut vite souffrir d'un manque de volontaires.
  • Compétence technique : Ingénieur en informatique, je travaille dans le développement et la maintenance de sites Web. Pour les règles propres aux CU (confidentialité, etc.) je connais l'esprit, et pour la lettre je commencerai prudemment en demandant conseil au besoin.
  • Confiance : Administrateur depuis 2006, j'utilise les outils sans faire de vague.
  • Disponibilité : Irrégulière, mais de très longue durée (depuis 2004 sans interruption sur Wikipédia).
  • Signature et date : Marc Mongenet (discuter) 16 avril 2020 à 11:57 (CEST)
Hexasoft (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : CU depuis fin 2006 (avec deux interruptions, chacune de presque un an), je souhaite continuer cette activité
  • Compétence technique : administrateur système et spécialisé dans la sécurité informatique, j'ai une bonne connaissance des IPs, des FAI, des proxys… Par ailleurs je connais bien les outils
  • Confiance : admin, CU depuis plus de 10 ans, administrateur système de métier, je ne pense pas (sur WP et dans mon travail) avoir jamais traité les données personnelles de façon inadaptée
  • Disponibilité : assez forte en général. Il y a peu une surcharge IRL ainsi que des problèmes m'ont éloigné de WP, mais ces problèmes devraient finir par se régler.
  • Signature et date : Hexasoft (discuter) 18 avril 2020 à 10:41 (CEST)
Bonjour Hexasoft (d · c · b), la procédure pour les CU actuellement en poste est légèrement différente depuis le précédent renouvellement, il vous suffit de nous envoyer un mail confirmant votre souhait de continuer à ce poste... Bien sûr, pour éviter les démarches de trop, on va considéré que cette candidature vaut mail envoyé. -- Fanchb29 (discuter) 18 avril 2020 à 13:01 (CEST)
Hello Fanchb29 (d · c · b). J'avais cru comprendre dans le mail que c'était l'un ou l'autre, j'avais donc opté pour cette solution Sourire. Cordialement, Hexasoft (discuter) 18 avril 2020 à 13:31 (CEST)
Merci, Hexasoft. C'est exact, la confirmation par courriel n'est pas nécessaire : c'est l'un ou l'autre ou les deux.--Braaark (discuter) 18 avril 2020 à 17:49 (CEST)
Bonjour @Braaark et @Fanchb29. Communiquerez-vous sur les candidatures qui vous auront été envoyées par les vérificateurs actuellement en poste sans être reproduites sur cette page ? Je vous remercie par avance. --Pic-Sou 18 avril 2020 à 17:59 (CEST)
Notification Pic-Sou : nous informerons bien sûr la communauté des candidatures envoyées pas courriel par les vérificateurs actuellement en poste, de même que nous en discutons entre arbitres.--Braaark (discuter) 18 avril 2020 à 18:12 (CEST)
@Braaark je te remercie. Sourire --Pic-Sou 18 avril 2020 à 18:14 (CEST)
Linedwell (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Vérificateur depuis décembre 2015, je souhaite poursuivre cette activité. Ma motivation n'a pas changé, y compris en ce début d'année où les requêtes se sont multipliées tandis que les vérificateurs étaient moins nombreux.
  • Compétence technique : Administrateur système et réseaux depuis 5 ans j'ai une bonne connaissance des différents types d'IP, de leur identification et des contrôles de plages d'adresses. Je suis également Steward depuis pratiquement 5 ans et suis aussi amené fréquemment à utiliser les outils de vérification dans le cadre de ce mandat.
  • Confiance : Steward, je suis identifié auprès de la Foundation et ai déjà signé les clauses de confidentialité requises. Au cours de mes mandats de CU et de Steward j'ai toujours manipulé les données privées dévoilées par l'outil avec le plus grand respect de leur confidentialité.
  • Disponibilité : Essentiellement en journée, peu disponible la nuit.
  • Signature et date : Linedwell [discuter] 8 mai 2020 à 18:50 (CEST)
Autres candidatures[modifier le code]

Pour information, les arbitres ont reçu par mail les souhaits de renouvellement de leur statut de :

Résultats[modifier le code]

Sont nommés ou renouvelés en tant que vérificateurs d'adresses :

Pour le comité d'arbitrage, Ledublinois (discuter) 9 mai 2020 à 23:16 (CEST)

Renouvellement de septembre 2019[modifier le code]

Conformément à son règlement, le comité d'arbitrage va procéder au renouvellement de l'ensemble des vérificateurs d'adresses IP (CU).

Les contributeurs intéressés peuvent présenter leur candidature ci-dessous à compter du 16 septembre 2019 et pendant une durée d'une semaine (soit avant le 23 septembre 2019). Pour les vérificateurs actuellement en poste, un échange par courriel suffira.

Le CAr échangera par mail avec les candidats, puis délibérera en privé afin de préserver l'intégrité de sa décision, qu'il publiera ci-dessous.

Les éventuels commentaires sur une ou des candidatures peuvent être faits au CAr sur sa liste de diffusion (Car-fr-l@lists.wikimedia.org) ou sa page de discussion.

Le CAr rappelle qu'il est à la disposition de tout contributeur souhaitant formuler une critique à l'égard de vérificateurs et que la commission de médiation (cu-ombuds-l@lists.wikimedia.org) peut examiner toute plainte concernant une violation de la politique de confidentialité ou de la politique des CU.

Merci aux intéressés de prendre connaissance des politiques ci-dessus, qu'ils doivent s'engager à respecter, ainsi que des conditions imposées par la Wikimedia Foundation (notamment : prouver son identité à la Fondation, avoir plus de dix huit ans et être majeur dans son pays de résidence), puis de faire candidature selon le modèle suivant :

====== {{u|Nom d'utilisateur}} ======
*Motivation : 
*Compétence technique : 
*Confiance :
*Disponibilité :
*Signature et date : 

Pour le CAr,--Cbyd (discuter) 16 septembre 2019 à 17:04 (CEST)

Candidatures[modifier le code]

Résultats[modifier le code]

Sont nommés ou renouvelés en tant que vérificateurs d'adresses :

Pour le Comité d'Arbitrage.--Cbyd (discuter) 27 septembre 2019 à 16:23 (CEST)

Renouvellement de février 2019[modifier le code]

Conformément à son règlement, le comité d'arbitrage va procéder au renouvellement de l'ensemble des vérificateurs d'adresses IP.

Les contributeurs intéressés, y compris les sortants, peuvent présenter leur candidature ci-dessous à compter du 9 février 2019 et pendant une durée de deux semaines (soit avant le 23 février 2019).

Le CAr échangera par mail avec les candidats, puis délibérera en privé afin de préserver l'intégrité de sa décision, qu'il publiera ci-dessous.

Les éventuels commentaires sur une ou des candidatures peuvent être faits au CAr sur sa liste de diffusion (Car-fr-l@lists.wikimedia.org) ou sa page de discussion.

Le CAr rappelle qu'il est à la disposition de tout contributeur souhaitant formuler une critique à l'égard de vérificateurs et que la commission de médiation (cu-ombuds-l@lists.wikimedia.org) peut examiner toute plainte concernant une violation de la politique de confidentialité ou de la politique des CU.

Merci aux intéressés de prendre connaissance des politiques ci-dessus, qu'ils doivent s'engager à respecter, ainsi que des conditions imposées par la Wikimedia Foundation (notamment : prouver son identité à la Fondation, avoir plus de dix huit ans et être majeur dans son pays de résidence), puis de faire candidature selon le modèle suivant :

====== {{u|Nom d'utilisateur}} ======
*Motivation : 
*Compétence technique : 
*Confiance :
*Disponibilité :
*Signature et date : 

Pour le CAr, — Gratus (discuter) 9 février 2019 à 18:42 (CET)

Candidatures[modifier le code]

0x010C (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Checkuser depuis septembre 2017, je souhaite continuer à soutenir la lutte contre les abus de faux-nez.
  • Compétence technique : Comme dit lors de mes précédentes candidatures, je suis ingénieur en informatique, spécialisé notamment en réseau, et je maîtrise l'outil de CU pour l'avoir utilisé très régulièrement durant ces années écoulées. J'ai aussi acquis au fil du temps une bonne connaissance des pénibles de longue durée qui se baladent sur frwiki.
  • Confiance : Je suis familier avec les politiques de confidentialité et de gestion des données personnelles, que j'ai appliqué à la lettre durant mes précédents mandats de CU. Également administrateur actif et non contesté depuis septembre 2015.
  • Disponibilité : Mes disponibilités seront un peu fluctuante de mi-mars à mi-avril, mais sinon cela sera comme l'an dernier, disponible régulièrement en dehors de mes périodes de travail.
  • Signature et date : — 0x010C ~discuter~ 10 février 2019 à 14:42 (CET)
Linedwell (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Peu d'évolutions depuis le précédent renouvellement. Je suis vérificateur d'utilisateurs depuis décembre 2015 et je souhaite continuer à apporter mes connaissances techniques afin d'aider l'encyclopédie contre les contournements de blocages, manipulations de votes et abus de comptes multiples.
  • Compétence technique : Administrateur système et réseaux depuis 4 ans j'ai une bonne connaissance des différents types d'IP, de leur identification et des contrôles de plages d'adresses. Je suis également Steward depuis pratiquement 4 ans et suis aussi amené fréquemment à utiliser les outils de vérification dans le cadre de ce mandat.
  • Confiance : Steward, je suis identifié auprès de la Foundation et ai déjà signé les clauses de confidentialité requises. Au cours de mes mandats de CU et de Steward j'ai toujours manipulé les données privées dévoilées par l'outil avec le plus grand respect de leur confidentialité.
  • Disponibilité : Quelques heures en milieu et fin de journée, tout le weekend.
  • Signature et date : Linedwell [discuter] 10 février 2019 à 15:36 (CET)
AntonierCH (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Continuer ma participation depuis ma nomination lors du renouvellement précédent, en aidant au traitement des requêtes pour protéger l’encyclopédie des nombreux pénibles, contournements de blocage, bourrages d'urne et toute action visant - par l'utilisation de comptes multiples - à porter atteinte à Wikipédia ou sa communauté (en accord avec les différentes policies évidemment).
  • Compétence technique : Informaticien, tech-savvy et connaissances techniques liées (regex, lecture de logs, IP, whois, etc.)
  • Confiance : Agent OTRS et déjà CU, je suis identifié à la Wikimedia Foundation et sujet à différentes clauses liées à la confidentialité. Je connais les différentes restrictions qui s'applique aux vérificateurs d'adresses IP et comprend que leur objectif est, notamment, de protéger les utilisateurs d'utilisations abusives de leurs données. Les données manipulées par les CU sont sensibles et doivent demeurer, sauf nécessaire, confidentielles. Avec mes collègues actuels, nous sommes à l'initiative de la modification de la politique locale récemment qui permet de cadrer le cas des requêtes non publiques et garantir une documentation appropriée.
  • Disponibilité : Quelques heures sur la semaine de travail, tout le weekend.
  • Signature et date : — AntonierCH (d) 11 février 2019 à 07:58 (CET)
Benoît Prieur (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : à vrai dire très faible sinon celle de traiter de temps à autre une requête ou deux pour alléger le travail des autres. Je comprendrai sans problème que ce niveau de motivation soit rédhibitoire aux yeux des arbitres.
  • Compétence technique : je commence à avoir une bonne connaissance de l'outil RCU et de ses subtilités d'utilisation. Une culture du "relou récurrent" qui se construit peu à peu (du genre ce modus operandi c'est du User:XXXX tout craché période été 2016) ; je partais de très, très loin en la matière.
  • Confiance : j'ai constamment à l'esprit le contrat de confidentialité de la fondation. Je ne traite pas une requête sans réfléchir sérieusement à son adéquation avec le périmètre autorisé en matière de vie privée. A tel point que je le relis dès qu'une requête me semble "limite". J'oserai même dire que régulièrement la partie technique s'avère vraiment la plus simple.
  • Disponibilité : Variable. J'ai plus ou moins le temps selon les périodes.
  • Signature et date : ----Benoît (d) 13 février 2019 à 14:59 (CET)
Gratus (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : J'ai eu l'occasion de remarquer lors du précédent renouvellement et lors de discussions récentes entre administrateurs que les CUs sont en sous-effectif et que ce statut requiert des compétences techniques élevées. J'estime être plus utile aux CU avec mes compétences techniques, qu'au Car, en particulier avec la baisse de mes disponibilitées depuis le début de l'année, ce qui peut devenir gênant avec ce mandat chronophage.
  • Compétence technique : Je suis un professionnel dans le domaine du multimédia et de l'Internet. Je peux donner plus de détails en privés aux arbitres au besoin.
  • Confiance : Je suis un volontaire OTRS, et suis donc par conséquent sensibilisé à la politique de confidentialité de Wikimedia. La notion de respect de la vie privée sur Internet est une valeur importante pour moi.
  • Disponibilité : Quotidienne. Je réside au Québec, ce qui me permet de contribuer à des horaires « décalés ».
  • Signature et date : — Gratus (discuter) 13 février 2019 à 18:52 (CET)
    Bien entendu, conformément à l'article 6.3 du règlement Car, j'annonce ma suspension à ma demande jusqu'à la fin de mon mandat et vais faire le nécessaire le plus rapidement possible afin de me désincrire de car-fr-l [arobase] lists [point] wikimedia [point] org.
    Mon abonnement à la liste Car-fr-l a été résilié avec succès.— Gratus (discuter) 13 février 2019 à 20:26 (CET)
Hexasoft (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : CU depuis fin 2006 (avec deux interruptions, chacune de presque un an), je souhaite reprendre/continuer cette activité
  • Compétence technique : administrateur système et spécialisé dans la sécurité informatique, j'ai une bonne connaissance des IPs, des FAI, des proxys… Par ailleurs je connais bien les outils
  • Confiance : admin, CU depuis plus de 10 ans, administrateur système de métier, je ne pense pas (sur WP et dans mon travail) avoir jamais traité les données personnelles de façon inadaptée
  • Disponibilité : assez forte en dehors de certaines vacances et quelques pauses liées à l'IRL
  • Signature et date : Hexasoft (discuter) 13 février 2019 à 22:25 (CET)

Résultats[modifier le code]

Bonjour à tous,

Sont nommés ou renouvelés en tant que vérificateurs d'adresses :

Pour le CAr. --Cbyd (discuter) 24 mars 2019 à 10:44 (CET)

Renouvellement de mars 2018[modifier le code]

Conformément à son règlement, le comité d'arbitrage va procéder au renouvellement de l'ensemble des vérificateurs d'adresses IP.

Les contributeurs intéressés, y compris les sortants, peuvent présenter leur candidature ci-dessous à compter du 17 février 2017 à 0:00 CEST et pendant une durée de deux semaines (soit avant le 3 mars 2018 à 0:00 CEST).

Le CAr échangera par mail avec les candidats, puis délibérera en privé afin de préserver l'intégrité de sa décision, qu'il publiera ci-dessous.

Les éventuels commentaires sur une ou des candidatures peuvent être faits au CAr sur sa liste de diffusion (Car-fr-l@lists.wikimedia.org) ou sa page de discussion.

Le CAr rappelle qu'il est à la disposition de tout contributeur souhaitant formuler une critique à l'égard de vérificateurs et que la commission de médiation (cu-ombuds-l@lists.wikimedia.org) peut examiner toute plainte concernant une violation de la politique de confidentialité ou de la politique des CU.

Merci aux intéressés de prendre connaissance des politiques ci-dessus, qu'ils doivent s'engager à respecter, ainsi que des conditions imposées par la Wikimedia Foundation (notamment : prouver son identité à la Fondation, avoir plus de dix huit ans et être majeur dans son pays de résidence), puis de faire candidature selon le modèle suivant :

====== {{u|Nom d'utilisateur}} ======
*Motivation : 
*Compétence technique : 
*Confiance :
*Disponibilité :
*Signature et date : 

Pour le CAr, --Cangadoba (discuter) 17 février 2018 à 01:44 (CET)

Candidatures[modifier le code]

Benoît Prieur (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : aider à réduire les délais de traitement de certaines requêtes et donc à ce titre, aider la communauté. Par ailleurs, ce peut être une expérience intéressante.
  • Compétence technique : sans doute des aspects à apprendre, mais j'imagine posséder d'ores et déjà les quelques bases nécessaires.
  • Confiance : j'ai intégré la nécessaire discrétion à adopter au sujet du contenu des données manipulées. Ne communiquer au sein du résultat d'une requête que le strict nécessaire.
  • Disponibilité : un peu plus de temps à partir du mois de mars, dont une partie à éventuellement consacrer à cette tâche utile. J'imagine que le premier mois serait essentiellement de l'observation du travail des CU en place depuis un certain temps, pour ensuite gagner en autonomie.
  • Signature et date : --Benoît Prieur 17 février 2018 à 06:34 (CET)
AntonierCH (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Participer à un nouvel aspect technique de Wikipédia en aidant au traitement des requêtes pour protéger l’encyclopédie des nombreux pénibles, contournements de blocage, bourrages d'urne et toute action visant - par l'utilisation de comptes multiples - à porter atteinte à Wikipédia (en accord avec la policy qui va bien évidemment).
  • Compétence technique : Informaticien, tech-savvy et connaissances techniques liées (regex, lecture de logs, IP, whois, etc.)
  • Confiance : Agent OTRS, je suis déjà identifié par la Wikimedia Foundation et sujet à différentes clauses liées à la confidentialité. Je connais les différentes restrictions qui s'applique aux vérificateurs d'adresses IP et comprend que leur objectif est, notamment, de protéger les utilisateurs d'utilisations abusives de leurs données, voire anonymat. Les données manipulées par les CU sont sensibles et doivent demeurer, sauf nécessaire, confidentielles.
  • Disponibilité : Usuellement quelques heures par jours, un peu plus durant le weekend.
  • Signature et date : — AntonierCH (d) 17 février 2018 à 14:05 (CET)
0x010C (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Checkuser depuis septembre dernier, je souhaite continuer à soutenir la lutte contre les abus de faux-nez.
  • Compétence technique : Comme dit lors de ma précédente candidature, je suis ingénieur en informatique, spécialisé notamment en réseau, et j'ai une bonne connaissance de l'outil de CU l'ayant utilisé très régulièrement durant l'année écoulée.
  • Confiance : Je suis familier avec les politiques de confidentialité et de gestion des données personnelles, que j'ai appliqué à la lettre durant mon précédent mandat de CU. Également administrateur actif et non contesté depuis septembre 2015.
  • Disponibilité : Idem que l'an dernier, régulière en dehors de mes horaires de travail.
  • Signature et date : — 0x010C ~discuter~ 19 février 2018 à 20:36 (CET)
Linedwell (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Vérificateur d'utilisateurs depuis décembre 2015, je souhaite continuer à apporter mes connaissances techniques afin d'aider l'encyclopédie contre les contournements de blocages, manipulations de votes et abus de comptes multiples.
  • Compétence technique : Administrateur système et réseaux depuis 3 ans j'ai une bonne connaissance des différents types d'IP, de leur identification et des contrôles de plages d'adresses. Je suis également Steward depuis 2 ans et suis aussi amené fréquemment à utiliser les outils de vérification dans le cadre de ce mandat.
  • Confiance : Steward, je suis identifié auprès de la Foundation et ai déjà signé les clauses de confidentialité requises. Au cours de mes 2 mandats de CU et de Steward j'ai toujours manipulé les données privées dévoilées par l'outil avec le plus grand respect de leur confidentialité.
  • Disponibilité : Quelques heures en milieu et fin de journée, tout le weekend.
  • Signature et date : Linedwell [discuter] 27 février 2018 à 20:52 (CET)
François Calvaresi (d · c · b)[modifier le code]
  • Motivation : Je m'investis (quasi) au quotidien dans le projet encyclopédique depuis plusieurs années et j'aimerais contribuer par d'autres aspects.
  • Compétence technique : Je suis ingénieur en informatique de métier.
  • Confiance : J'ai bien conscience de la nécessité de discrétion. Mon métier m'amène à manipuler des données privées de clients, je suis aussi secouriste bénévole et suis tenu à la discrétion quant aux états de santé des victimes que je prends en charge. On ne m'a jamais pris en défaut là-dessus.
  • Disponibilité : Toute la journée en semaine, un peu moins le week-end.
  • Signature et date : --François C. (discuter) 1 mars 2018 à 14:33 (CET)

Résultats[modifier le code]

Bonjour à tous,

Après discussion avec les candidats et délibération entre arbitres, sont nommés ou renouvelés en tant que vérificateurs d'adresses :

Pour le CAr. --Cangadoba (discuter) 29 mars 2018 à 21:16 (CEST)

J'aimerai profiter par ailleurs de cette annonce pour saluer et remercier les deux CU sortants, Hexasoft et Schlum. Merci.


Archives[modifier le code]