Wikipédia:Semi-protection étendue

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La semi-protection étendue d'une page empêche toute modification de cette page par les utilisateurs enregistrés depuis moins de 3 mois ou ayant moins de 500 contributions (utilisateur non autopatrolled). C'est une mesure technique mise en place par un administrateur contre des vandalismes récurrents avancés ou pour mettre un terme à une guerre d'édition.

Règles d'usage concernant la semi-protection étendue[modifier le code]

La semi-protection étendue est un outil puissant qui ne doit servir que dans des cas où une semi-protection classique et un blocage des contributeurs problématiques se sont révélés inefficaces. Un usage plus libéral peut en être fait dans le cas d'attaques organisées et régulières sur des articles appartenant à une même thématique. Il faut en ce cas que la chose fasse l'objet d'un consensus formel des administrateurs.

La durée de maintien de ce niveau de protection doit être la plus courte possible. C'est notamment le cas des articles soumis à un surcroît de modifications parce qu'ils sont sous les feux de l'actualité. Dans ce cas, un retour à la normale doit être anticipé. Il n'existe sans doute que de très rares cas pour lesquels la semi-protection étendue devrait être mise en place sans limitation de durée.

Indication[modifier le code]

La plupart des pages en semi-protection étendue sont signalées avec l'icône de titre « Cette page fait l’objet d’une mesure de semi-protection étendue. », qui est obtenue avec le modèle {{Semi-protection étendue}}.

Voir aussi[modifier le code]