Wikipédia:Rencontres/Suisse romande

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Oyez, oyez bonnes gens ! Ci le repère des cabalistes romands.
Amis Welsches de tous horizons,
Du lac de G'nève aux confins de Romont,
Amateurs de fondue et d'Emmental,
Rejoignez nombreux notre Cabale !
Afin que la bière coule toujours à flot,
Que la neutralité ne reste pas un vain mot,
Que vive pour toujours ce qui n'existe pas,
Rejoignez nous nombreux dans la joie !
Une fois enrôlé, il vous est possible d'ajouter le modèle approbatif :
Cabale romande

ou

Cabale romande

Pour les invités, il y a aussi

Cabale romande
Pratique si vous êtes clients de HSBC

Festicabales à Genève, 15 août 2015[modifier | modifier le code]

La date est tombée, tout est réservé: on se retrouvera le 15 août !

Programme[modifier | modifier le code]

Toutes les activités sont biens sûr ouvertes à tous les Wikimédiens, de 6 à 106 ans. Si vous contribuez sous IP, ce sera le moment de quitter votre anonymat !

Vendredi 14 août[modifier | modifier le code]

Rien à priori, mais des gens arrivent toujours la veille, auquel cas faites signe et nous irons écumer les bars louches de la cité.

Samedi 15 août[modifier | modifier le code]

Rendez-vous[modifier | modifier le code]

Rendez-vous samedi en fin de matinée (lieu à définir en fonction de la suite des activités, voir plus bas): repas léger, puis visite guidée de la vieille ville et du Musée de la Réforme.

Après ça, direction les Bains des Pâquis pour ceux que ça tente de faire trempette dans le lac. Pour les autres, rafraîchissements au parc de la Perle du Lac tout proche.

De la culture[modifier | modifier le code]

Une visite guidée du Musée International de la Réforme est organisée en français à 15h00 avec des billets qui vous donnent accès au Musée ainsi qu'à l'Espace Saint-Pierre. Pour des questions d'organisation, merci de vous inscrire en indiquant votre nom d'utilisateur dans la liste ci-dessous :

Soirée[modifier | modifier le code]

Séchage, binouzes rafraîchissements et picnic à la Perle du Lac sus-citée. Et film, parce que c'est là que se tient ciné-transat (on peut aussi aller en ville pour socialiser si le film n'est pas top ou s'il pleut).

Dimanche 16 août[modifier | modifier le code]

D'expérience, je dirais que les prédictions sur le dimanche sont difficiles, notamment parce que tout le monde ne se lève pas au même moment et certains veulent partir tôt pour retrouver leurs mornes pénates. On avisera donc, mais disons que ce sera orienté drone (s'il est là), atelier photos, balade, et finition des restes de la veille.

Hébergement, transports[modifier | modifier le code]

Transport[modifier | modifier le code]

Voiture[modifier | modifier le code]

Le centre de Genève est notoirement pauvre... en places de parking. Vous avez meilleur compte de vous garer un peu à l'extérieur (sur des places blanches, pas des bleues) et de faire les 4 derniers arrêts en tram ou bus (ça il y en a. Plein.).

Train[modifier | modifier le code]

La gare de Genève-Cornavin est ce qui se fait de mieux en Suisse assez bien desservie, depuis toute la Suisse bien sûr, mais aussi depuis la France avec des connexions directes avec Lyon, Grenoble et Paris.

Avions[modifier | modifier le code]

L'aéroport de Genève Cointrin est ce qui se fait de mieux en Suisse très bien desservi (Easyjet inside), et à 10 minutes en bus (billet gratuit dans l'aéroport) ou train de la ville.

Hébergement[modifier | modifier le code]

Les temps changent, on vieillit et on s'embourgeoise, et du coup cette année vous n'aurez pas le privilège de vous entasser à 15 par terre dans un salon. Wikimedia CH sponsorise l'hébergement! En pratique, ça vous fait environ 75% de réduction, sauf qu'on n'a pas le budget pour le Mandarin oriental et donc on vous offre presque aussi bien, à savoir la Geneva City Hostel, sise rue Ferrier à Genève. C'est une auberge de jeunesse avec des chambres de 3-4 lits et, pour les couples, quelques chambres doubles.

Comment en profiter ?[modifier | modifier le code]

Contactez l'excellente Gabrielle Marie WMCH, que ce soit sur sa page de discussion ou, mieux, via email, avec vos dates d'arrivée et départ. Délai d'inscription le 10 juin. Après, c'est à vos frais et, non, il n'y a pas de session de rattrapage.

C'est tout ?[modifier | modifier le code]

Oui ! Mais gardez quand même la page en suivi pour les points de rendez-vous des vendredi soir et samedi matin.