Wikipédia:Rapport d'erreurs

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Raccourcis [+]
WP:BUG
WP:Bug

Les rapports d'erreurs pour le logiciel MediaWiki, qui assure le fonctionnement de Wikipédia, sont à demander sur Phabricator, logiciel réunissant plusieurs outils destinés à organiser le développement d'applications. Phabricator a remplacé bugzilla en novembre 2014.

Avant de rapporter une erreur[modifier le code]

Assurez-vous que vous ne pouvez pas réparer vous même le problème. La plupart des bugs sont liés à un navigateur pas à jour ou à des xcripts et gadgets défectueux (car trop vieux ou non maintenus). Voyez comment trouver les scripts défectueux.

Lorsque vous soumettez un retour d'information, soyez précis avec un maximum d'information : le but, c'est que le rédacteur du code puisse reproduire le bug. S'il parvient à le reproduire, il pourra le corriger. Afin de produire un rapport de bug efficace, c'est-à-dire utile ; donnez le maximum d'information (page concernée, outil utilisé, version de votre navigateur, les étapes pour reproduire le bug... ; n'hésitez pas à en donner trop que pas assez).

Rapporter une erreur[modifier le code]

Les erreurs qui ne sont pas directement reliées à MediaWiki peuvent être rapportées sur la page des Questions techniques. En cas de doute, n'hésitez pas à aller poser votre question sur la page des questions techniques. Un autre contributeur pourra vous guider ou ouvrir le rapport pour vous.

Accéder aux Questions techniques

Vous pouvez également rapporter le bug de manière avancée :

Auprès du projet:Javascript

Cela concerne les problèmes liés aux scripts et gadgets locaux.

Projet:JavaScript - Rapport de bug

Directement sur le traqueur de bugs

Si vous avez découvert une erreur et que vous voulez la rapporter, vérifiez d'abord qu'elle n'a pas déjà été rapportée. Ceci prévient les doublons. Pour être efficace, essayer de rechercher des synonymes. La recherche se fait en anglais.

Rapporter un bug

Liens[modifier le code]