Wikipédia:Mois de la contribution 2020/Montréal

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo du Mois de la contribution sans texte.svg Mois international de la contribution francophone Wikipédia
Montréal
Atelier femmes de science durant le Mois international de la contribution francophone à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Dans le cadre du Mois international de la contribution francophone, plusieurs ateliers de formation à Wikipédia sont organisés à Montréal. La collaboration entre Wikimédia Canada, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Polytechnique Montréal, la Fondation Lionel-Groulx, la Cinémathèque québécoise, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée d'art contemporain de Montréal, l'Université McGill et Artexte, permet d'organiser des ateliers de contribution dans plusieurs lieux de Montréal.

L'objectif principal de ces ateliers est de démystifier Wikipédia et ses projets frères, de permettre aux participants de rencontrer des contributeurs expérimentés, de former les néophytes sur les règles de Wikipédia, puis d'améliorer et de créer des articles. Ces ateliers s'inscrivent parmi des dizaines d'autres organisés dans toute la francophonie.

Calendrier des activités[modifier le code]

Grande Bibliothèque de BAnQ
Mardi 5 mars, 18h30

Mardi 3 mars[modifier le code]

Mardi, c'est Wiki, femmes en sciences
De 18 h 30 à 21 h 00
Grande Bibliothèque, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 475 boul. De Maisonneuve Est (salle 3.120)
Atelier Wikipédia, encadrement et formation pour débutants et avancés. Organisé dans le cadre de Mardi c'est Wiki à BAnQ, bienvenue à tous ! Thématique choisie : Femmes de sciences.
Contact : Benoit Rochon (d · c) de Wikimédia CanadaEnvoyer un courriel
Se connecter à la visioconférence Diffusion sur le web par vidéoconférence.
Apportez votre ordinateur ; quelques ordinateurs sur place.