Wikipédia:Mois asiatique Wikipédia

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wikipedia Asian Month
WAM 2016 Banner-fr.png

Le Mois asiatique Wikipédia (Wikipedia Asian Month) est un édit-a-thon multilingue en ligne dont le but est de construire un rapprochement entre les communautés Wikipédia asiatiques. Se déroulant tout au long du mois de , l'objectif du Mois asiatique Wikipédia sur la Wikipédia en français est d'améliorer la quantité et la qualité des articles concernant les pays et les régions d'Asie.

Tel un symbole d'amitié entre les communautés Wikipédia asiatiques, chaque participant créant au moins quatre (4) articles tout en remplissant les critères recevra une carte postale Wikipédia spécialement conçue par les autres pays participants. Les Wikipédiens qui créeront le plus grand nombre d'articles sur chaque Wikipédia seront également honorés du titre d'« ambassadeur asiatique de Wikipédia ».

Règles

Pour qu'un article soit comptabilisé dans le cadre du Mois asiatique Wikipédia, il doit respecter les règles suivantes :

En bref : un nouvel article, concernant l'Asie, d'au moins 3 000 octets et 300 mots, créé pendant le mois de , de bonne qualité et ne se résumant pas à une liste.

De manière plus détaillée :

  • l'article doit être créé par vous (c'est à dire, ne pas se contenter de reprendre une ébauche d'article existant) entre le h UTC et le 23 h 59 UTC ;
  • l'article doit avoir une taille d'au moins 3 000 octets et comporter un minimum de 300 mots ;
  • l'article doit respecter les critères de notoriété ;
  • l'article doit comporter des références admissibles ; toute déclaration douteuse ou controversée doit être vérifiable par des citations dans l'article ;
  • l'article ne doit pas provenir d'une traduction automatique, et doit être rédigé dans un style correct ;
  • l'article ne doit pas comporter de bandeau signalant un problème ;
  • l'article ne doit pas se résumer à une liste, sauf si elle est promue en liste de qualité ;
  • l'article doit être informatif ;
  • l'article doit avoir une relation directe avec un territoire, une région ou pays asiatique ;
  • les articles soumis par un organisateur devront être vérifiés par un second organisateur.

À noter : à la fin de la période réglementaire, le(s) jury(s) du Mois asiatique Wikipédia pour la Wikipédia en français déterminera(ont) si un article répond aux caractéristiques requises pour être comptabilisés.

Lorsqu'un participant voit au moins quatre de ses articles remplir les conditions, il recevra une carte postale du Mois asiatique Wikipédia de la part de l'une des communautés asiatiques. Le ou les participant(s) ayant reçu le titre d'« ambassadeur asiatique de Wikipédia » recevra(ont) également un certificat signé de la part des communautés asiatiques affiliées, ainsi qu'une carte postale supplémentaire. Voir la FAQ disponible en anglais sur meta.wikimedia.org pour plus d'informations.

Vous avez aussi besoin d'un compte pour rejoindre cet événement.

Organisateurs

Participants

Liste des participants et suivi des articles travaillés :


Éditions précédentes

  • 1re édition : 2015