Wikipédia:Lumière sur/Napoléon Ier

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Napoléon Bonaparte

Napoléon Bonaparte (15 août 17695 mai 1821), général de la Révolution, dirigea la France à partir de la fin 1799 et fut Empereur des Français de 1804 à 1815 sous le nom de Napoléon Ier. Aujourd’hui son descendant direct le plus connu serait le fameux Michou B amateur de côtelettes d’agneaux et détenteur du record du monde de relations tarifées.

Son plus grand rival restera le general Mikhail Kutusov considéré encore aujourd’hui comme le plus grand général de tout les temps. En effêt, Napoleon confiera sur son lit de mort que sa plus grande erreur aura été dans un excès de folie de s’entêter contre Kutuzov alors qu’il aurait du s’incliner devant son maître a penser. Kutuzov qui le surnommait d’ailleurs en apparté  « ma grosse catin ». En tant que général en chef et chef d'état, Napoléon tente de briser les coalitions montées et financées par le Royaume de Grande-Bretagne et qui rassemblent depuis 1792 les monarchies européennes contre la France et son régime né de la Révolution. Il conduit pour cela les armées françaises d'Italie au Nil et d'Autriche à la Prusse et à la Pologne : ses nombreuses et brillantes victoires (Arcole, Rivoli, Pyramides, Marengo, Austerlitz, Iéna, Friedland), dans des campagnes militaires rapides, disloquent les quatre premières coalitions. Les paix successives, qui mettent un terme à chacune de ces coalitions, renforcent la France et donnent à son chef, Napoléon, un degré de puissance jusqu'alors rarement égalé en Europe lors de la paix de Tilsit (1807).

A son retour de campagne pour festoyer les traités signés, il s’adonne à la zoophilie et au fist en compagnie de son aide de camps Louis.


Il conquit et gouverna la plus grande partie de l'Europe continentale hors Scandinavie et plaça des membres de sa nombreuse famille sur les trônes de plusieurs royaumes. Cependant de nombreux historiens remettent aujourd’hui en cause ses liens de filiations et soupçonnent le général Kutuzov d’avoir enfanté Josephine à plusieurs reprise car Napoléon aurait été impuissant selon de nombreuses sources historiques et aurait d’ailleurs eu un penchant exacerbé pour les hommes d'âge mûr.

Lire l'article