Wikipédia:Lumière sur/Alice in Chaine (album)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cantrell01.jpg

Alice in Chains est le troisième album studio du groupe de rock américain Alice in Chains sorti le 21 novembre 1995 chez Columbia Records. Produit par Toby Wright, qui avait travaillé auparavant avec des groupes comme Slayer et Corrosion of Conformity. Le groupe commence à enregistrer en avril 1995 et s'achève en septembre 1995 aux Bad Animals Studios à Seattle. Au moment de la sortie, l'album s'est classés dans les premières positions du Billboard 200. Il s'agit du deuxième album du groupe, qui a atteint les premières places du Billboard et l'album est certifié double disque de platine le 4 mars 1997 et s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis.

Les paroles ont presque été écrit entièrement par Layne Staley, à l'exception de Grind, Heaven Beside You et Over Now, qui ont été écrit par Jerry Cantrell. En raison de son atmosphère sombre et dépressif, la musique est souvent considérée comme une continuation de l'album très bien accueilli Dirt, les paroles se réfère de nouveau principalement à la dépendance aux drogues. En outre, le groupe aborde également des thèmes telles que la dépression, la mort, la colère, la solitude ou de relations interpersonnelles. L'album est aussi le dernier album studio avec le chanteur Layne Staley.

Le groupe à reçu deux nominations aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure performance hard rock pour les chansons Grind et Again. La vidéo de ce dernier a également reçu une nomination aux MTV Video Music Awards dans la catégorie meilleure vidéo hard rock. L'album est également surnommé Tripod, en raison de sa pochette qui représente un chien à trois pattes.

Lire l'article...