Wikipédia:Huggle

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Huggle
Logo

Interface graphique de Huggle
Interface graphique de Huggle

Développeur (en) Gurch (d · c · b) (originaire)
(en) Petrb (d · c · b)
(en) My name is not dave (d · c · b)
Utilisateurs d’Huggle
Dernière version 3.1.22
Écrit en C++, Python
Environnement Windows 2000 et ultérieur, Linux, Mac OS X
Langues Multilingue
Type Navigateur webVoir et modifier les données sur Wikidata
Licence GNU GPL
Site web Dépôt GitHub, suivi des bugs sur Phabricator

Huggle est un logiciel permettant de lutter contre le vandalisme, originairement écrit en Visual Basic .NET et maintenant écrit en C++ et en Python. Cet outil a été développé à l'origine par Gurch (d · c · b) et est maintenant développé par Petrb (d · c · b) et My name is not dave (d · c · b) (merci d'envoyer toutes les remarques et les questions sur la page de discussion en anglais : en:Wikipedia:Huggle/Feedback).

La version actuelle est la version 3.1.22. Les configurations de Huggle et de Huggle 2 ont été fusionnées.

Téléchargement disponible en cliquant ici

Un salon IRC est disponible pour le support et le développement : #huggle irc://. De même, un salon francophone généraliste est disponible : #wikipedia-fr-tech irc://.

Installation[modifier le code]

Le fonctionnement nécessite une validation manuelle de votre part, pour cela vous devez créer une sous-page huggle.css dans votre espace utilisateur et y insérer le simple code suivant : enable:true. La configuration sur ce wiki impose un minimum de 500 contributions avant que l'utilisateur puisse éditer avec Huggle[1].

Vous pouvez aider[modifier le code]

Si vous aimez Huggle et que vous souhaitez aider son développement, même si vous ne connaissez pas son langage de programmation, il existe de nombreuses façons de contribuer à ce projet. Vous pouvez par exemple améliorer les pages du projet, écrire la documentation, aider sur IRC, suggérer de nouvelles fonctionnalités ou traduire Huggle dans d'autres langues. Les traductions de Huggle2 sont disponibles sur Meta-Wiki : meta:Huggle/Localization.

Huggle 3 login form on windows

Huggle 3 - maintenant disponible pour Linux et Mac OS[modifier le code]

Huggle 3 est maintenant disponible ! Il est écrit en C++ (Qt framework), développé et maintenu par Petrb (d · c · b) et My name is not dave (d · c · b). Conseils et guides pour l'installation et l'utilisation du logiciel sont disponibles sur GitHub (en anglais uniquement pour le moment). Il est possible de reporter les problèmes et de consulter les taches ouvertes sur Phabricator.

Nouveautés et suggestions pour le développement sont bienvenues : Framawiki (d · c · b) s'occupe de la configuration sur frwiki, et Petrb (d · c · b) est le développeur actif de ce projet.