Wikipédia:Nouveaux outils

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nouveaux outils

Outil de traductionÉditeurVisuelNotificationsFlowtous les outils


Outils en cours de développement par la Fondation[modifier | modifier le code]

Ces outils sont disponible en fonctionnalité Beta. Vous pouvez les activer dans vos préférences pour les tester. Attention : un outil en Beta peut parfois être instable !

Outil de traduction
L'Outil de traduction permet de faciliter la traduction de pages. Son interface met en parallèle le texte d'origine et une interface de traduction, qui propose automatiquement les liens et, pour certaines versions linguistiques, des suggestions de traduction.
Faire un retourPage d'aide
Flow
Flow n’est pas disponible dans les Beta, car activé par défaut sur certaines pages de discussion.
Flow est un projet visant à définir une nouvelle manière de discuter sur les projets Wikimedia, plus simple pour les débutants et plus efficace pour les utilisateurs aguerris.
Faire un retour et tester l'outilPage d'aide

Outils déployés[modifier | modifier le code]

Certains outils présentés sont déployés, mais des ajustement sont toujours en cours. Vous êtes invité à participer à ces ajustements.

ÉditeurVisuel
Statut actuel : déployé et actif, ajustements en cours
L'ÉditeurVisuel (VisualEditor) est une nouvelle fonctionnalité logicielle destinée à faciliter la modification des pages de l'encyclopédie Wikipédia et d'autres sites utilisant MediaWiki.
Faire un retourPage d'aide
Notifications
Statut actuel : déployé et actif
Notifications est un service web qui avertit des changements survenus dans Wikipédia, en tenant à jour un tableau propre à chaque contributeur et qu'il peut consulter à tout moment en complément de sa liste de suivi.
Faire un retourPage d'aide

Outils abandonnés[modifier | modifier le code]

Outil de retour des lecteurs
Statut actuel : retiré
L'outil de retour des lecteurs (en anglais Article Feedback Tool) est un outil destiné à permettre aux lecteurs de suggérer des modifications aux articles qu'il lisent.