Whitney Wolfe Herd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Whitney Wolfe Herd
TechCrunch Disrupt San Francisco 2018 - day 2 (30647055838).jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Judge Memorial Catholic High School (en) (diplôme d'études secondaires (en)) (-)
Université méthodiste du SudVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Whitney Wolfe Herd (née le ) est une entrepreneure américaine. Elle est la cofondatrice de Tinder, puis, en 2014, la fondatrice et directrice générale de la société et de l'application de rencontre Bumble, créées à l'initiative du fondateur de Badoo.

Enfance et scolarité[modifier | modifier le code]

Whitney Wolfe est née le et a grandi à Salt Lake City dans l'Utah[1]. Son père est un promoteur immobilier[1]. Ses parents lui font découvrir la France lors d'un congé sabbatique d'un an[1]. Alors qu'elle étudie à l'université méthodiste du Sud à Dallas au Texas, elle participe à un échange universitaire et passe un semestre à l'université Paris-Sorbonne[1].

Tinder[modifier | modifier le code]

En 2012, Wolfe Herd cofonde l'application de rencontre Tinder[1]. Mais en 2014, elle quitte la société et poursuit les cofondateurs pour harcèlement sexuel[1].

Bumble[modifier | modifier le code]

Après son départ de Tinder, Wolfe Herd est contactée par la société Badoo dans le but de lancer une plateforme de rencontre. Elle lance en 2014, la société Bumble dont elle est directrice générale[1]. Pour Forbes, la valeur de la société est évaluée à plus d'un milliard de dollars[2].

Wolfe Herd est citée en 2014, 2017 et 2018, parmi les 30 femmes de moins de 30 ans les plus importantes de la Tech de Business Insider[3],[4],[5]. Puis en 2016, Elle la nomme dans son classement des Femmes dans la Tech[6].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Whitney Wolfe a épousé Michael Herd en 2013[7],[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f g et h Corine Lesnes, « Bumble, l’application de rencontres dopée par #metoo », Le Monde,‎ (lire en ligne)
  2. (en) Clare O'Connor, « Billion-Dollar Bumble: How Whitney Wolfe Herd Built America's Fastest-Growing Dating App », Forbes,‎ (lire en ligne)
  3. (en) Maya Kosoff, « The 30 Most Important Women Under 30 In Tech », Business Insider,‎ (lire en ligne)
  4. (en) Ryan Mac, « Meet The Consumer Technology 30 Under 30 Class Of 2017 », Forbes,‎ (lire en ligne)
  5. (en) Forbes, « Forbes Releases 2018 Edition of the 30 Under 30 List », Forbes,‎ (lire en ligne)
  6. (en) Molly Langmuir, « Women in tech 2016 », Elle,‎ (lire en ligne)
  7. (en) Alexandra Macon, « Bumble Founder Whitney Wolfe’s Whirlwind Wedding Was a True Celebration of Southern Italy », Vogue,‎ (lire en ligne)