White Memorial Medical Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

White Memorial Medical Center
Présentation
Coordonnées 34° 02′ 57″ nord, 118° 13′ 04″ ouest
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville Los Angeles
Fondation 1913
Site web http://www.whitememorial.com/
Organisation
Type Centre hospitalier universitaire
Affiliation Adventiste
Services
Nombre de lits 354
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Géolocalisation sur la carte : Californie
(Voir situation sur carte : Californie)

Le White Memorial Medical Center est un hôpital situé dans le quartier de Boyle Heights à Los Angeles en Californie. Il est la propriété de l'église adventiste du septième jour. Le White Memorial Medical Center (WMMC) est un hôpital universitaire gratuit, à volonté missionnaire, qui propose des services complets aux habitants dans et près du centre-ville de Los Angeles.

La mission de l'hôpital est de s'occuper de la santé de la communauté depuis sa fondation en 1913. Aujourd'hui, le centre médical est un des plus grands à but non lucratif de la région. Ses services incluent la médecine comportementale, des soins cardiaques et vasculaires, des soins intensifs et généraux, de l'oncologie, des soins orthopédiques, de la rééducation, de la chirurgie générale et spécialisée, et des services pédiatriques et gynécologiques.

Important hôpital universitaire, le White Memorial Medical Center joue également un rôle important dans la formation de médecins, d'infirmières et d'autres professions médicales.

Référence[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]