Where Does My Heart Beat Now

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Where Does My Heart Beat Now

Chanson de Céline Dion
extrait de l'album Unison
Sortie
Durée 4:13
Genre Pop
Auteur Robert White Johnsons, Taylor Rhodes

Pistes de Unison

Where Does My Heart Beat Now est une chanson de Céline Dion qui se retrouve sur son album Unison. Il sera lancé comme premier extrait aux États-Unis le 19 novembre 1990 et en 1991 dans le reste du monde. Au Canada, il sera lancé comme troisième extrait le 1er octobre 1990.

Historique[modifier | modifier le code]

En 1989, Céline marque une nouvelle étape: L'enregistrement de son 1er album en anglais. La chanson est d'abord proposé à Jennifer Rush, qui ne l'a pas retenue. La chanson est enregistré au Printemps de 1989 et produite par Christopher Neil. Lors de la session enregistrement, Céline arrive en soirée et enregistre au 1er coup la chanson. Christopher Neil le fait entendre rapidement par la suite à René et Vito Luprano qui sont emballés et ont décidé que si l'album sortait aux États-Unis, ce sera le 1er single qui sera lancé. Un an plus tard, ils tiendront leur parole, ce sera la chanson qu'elle chanteras au congrès de Sony International en juillet 1990 au château Frontenac, et elle chanteras cette même chanson lors de sa 1re apparition américaine au Tonight Show en septembre 1990.

Cette chanson a été composée par Robert White Johnsons et Taylor Rhodes.

Il existe trois versions du clip: le premier a été réalisée pour le Canada, le deuxième pour les États-Unis est la version live et la troisième est la version remixée.

Elle chanteras cette chanson dans presque tous ses tournées depuis que le single est sorti. C'est le seul single de l'album à figurer sur sa compilation My Love: The Essential Colletion.

Palmarès[modifier | modifier le code]

La chanson connaîtra un certain succès à travers le monde. Aux États-Unis, ce sera sa 1re chanson à décoller sur le palmarès. iI débute en 80e position en novembre 1990 et atteindras plus tard la 4e position en mars 1991. Au Royaume-Uni, la chanson débute en 90e position et sera la semaine suivante en 80e position. La chanson est relancée en 1993 et débute en 72e position. Il passe en tout 5 semaines dans les charts. Au Canada, la chanson se place jusqu'en 6e position et passe 23 semaines dans les charts. L'impact de la chanson permet de faire monter en flèche les ventes de l'album sur son territoire d'origine et de sortir du Québec. En Australie, la chanson débute en 98e position et sera 6 semaines plus tard en 62e position. La chanson sera également au top 10 en Norvège.

Charts mondiaux[modifier | modifier le code]

Pays Meilleure
Position
Drapeau de l'Australie Australie 62
Drapeau de la Belgique Belgique 21
Drapeau du Brésil Brésil 15
Drapeau du Canada Canada 6
Drapeau de la France France 20
Drapeau de l'Irlande Irlande 13
Drapeau de la Norvège Norvège 4
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande 36
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 24
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 72
Drapeau des États-Unis États-Unis Billboard Hot 100 4