Wexner Center for the Arts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Wexner Center for the Arts
Image dans Infobox.
Informations générales
Type
Ouverture
Site web
Bâtiment
Architecte
Localisation
Adresse
Coordonnées

Le Wexner Center for the Arts est un laboratoire pluridisciplinaire et international pour la découverte et la promotion de l'art contemporain.

Il est installé à Columbus, sur le campus de l'université de l'État de l'Ohio.

Par le biais d'expositions, de projections, de performances et de programmes éducatifs, le Wexner Center agit comme un forum où les artistes établis et émergents peuvent tester des idées et où des publics variés peuvent participer à des expériences culturelles qui renforcent la compréhension de l'art de notre temps.

De par ses programmes, le Wexner Center s'équilibre entre un engagement à l'expérimentation et un engagement à la tradition de l'innovation et affirme la mission de l'université, une mission de recherche, d'éducation et de service communautaire.

Conçu par l'architecte Peter Eisenman, le centre ouvre ses portes le 16 novembre 1989. Il est nommé en l'honneur du fondateur de Limited Brands, Leslie Wexner, qui fut contribua 25 millions des 43 millions de dollars du coût total de construction[1].

La conception du centre fut l'objet d'un concours lancé en 1983. Les projets finalistes retenus par le jury ont été ceux de Peter Eisenman, Michael Graves, Cesar Pelli, Kallmann McKinnell & Wood et Arthur Erickson[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-US) Paul Goldberger, « Architecture view; The Museum That Theory Built », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le ).