Westpark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Westpark
Image dans Infobox.
Westpark, pagode Thai Sala
Géographie
Pays
Land
District
Ville
Secteur
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Histoire
Origine du nom

Le Westpark est un grand parc public urbain situé à Munich, en Allemagne. Il a été conçu par l'architecte paysagiste Peter Kluska et achevé en 1983. Il a accueilli l'International Garden Expo 83 cette même année. Le parc couvre une superficie de 69 hectares s'étendant de 2,6 km d'est en ouest. La Garmischer Straße divise le parc en deux parties, est et ouest.

Sites et attractions[modifier | modifier le code]

Roseraie[modifier | modifier le code]

La roseraie est composée de plus de 20 000 roses représentant 500 espèces de roses différentes. Il y a aussi deux Biergarten populaires.

Scène du lac[modifier | modifier le code]

Le lac occidental abrite une scène (Seebühne) qui accueille des projections de films en plein air, des concerts de musique et des spectacles de théâtre pendant la saison estivale.

Jardins asiatiques[modifier | modifier le code]

Quatre des 23 jardins nationaux originaux de l'exposition de 1983 sont préservés. Le tout premier jardin chinois authentique en Europe est un jardin clos qui aurait pu être construit pour un érudit historique. Autour d'un étang, les allées mènent au cours des quatre saisons et des quatre parties de la vie. Le jardin japonais est un cadeau de la ville sœur de Munich, la ville de Sapporo, qui associe des éléments de la période Heian. Une pagode népalaise a été sculptée par 200 maîtres sculpteurs et transportée à Munich. Une pagode dorée, Thai-Sala, abrite la première statue consacrée du Bouddha Gautama en Allemagne.

Mollsee[modifier | modifier le code]

Le Mollsee est un lac artificiel situé dans la partie est du parc. Il attire souvent les amateurs de modèles réduits de bateaux.

Chalet bavarois[modifier | modifier le code]