West Branch (Michigan)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une localité du Michigan
Cet article est une ébauche concernant une localité du Michigan.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir West Branch.
West Branch
Administration
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Drapeau du Michigan Michigan
Comté Ogemaw
Démographie
Population 2 139 hab. (2010)
Densité 563 hab./km2
Géographie
Coordonnées 44° 16′ 32″ nord, 84° 14′ 07″ ouest
Superficie 380 ha = 3,8 km2
Fuseau horaire EST (UTC-5)
Localisation
Carte du comté d'Ogemaw.
Carte du comté d'Ogemaw.

Géolocalisation sur la carte : Michigan

Voir sur la carte administrative du Michigan
City locator 14.svg
West Branch

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

Voir la carte administrative des États-Unis
City locator 14.svg
West Branch

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

Voir la carte topographique des États-Unis
City locator 14.svg
West Branch
Liens
Site web http://www.westbranch.com/

West Branch est une ville américaine dans le Michigan. Selon le recensement de 2010, sa population est de 2.139. Elle est le siège du compté d’Ogemaw. La ville se situe cans le Township de West Branch, mais elle est indépendante politiquement.

l'Histoire[modifier | modifier le code]

Selon la société généalogique historique du comté d’Ogemaw, West Branch était connu sous le nom Logan’s Mills en 1863. Elle est devenue West Branch plus tard quand des bûcherons l'a renommée d'après l’embranchement de l’ouest (the west branch) de la rivière qui s’appelle la Rifle River. Les fondateurs de West Branch étaient Charles Taber et Monsieur Goodar.

West Branch a beaucoup de bâtiments historiques et l'un des plus anciens est la Bibliothèque publique de West Branch. La bibliothèque a été établie le 2 septembre 1905. Elle a eu plusieurs endroits et adversités pendant sa longue histoire. À son début elle s’est située au deuxième étage de l’Hôtel de West Branch et puis elle a été détruite par un incendie ainsi que la reste du pâté de maisons et elle a déménagé au étage supérieur de Tolfree Livingston Block. Un autre incendie s’est apparaît en janvier 1923 et encore le 1 novembre 1926, puis elle a été frappé par une autre épreuve quand la banc du compté d’Ogemaw a échoué. La bibliothèque s’est récupérée en recevant de capital du Conseil de la Ville. De juin1923 à 1952, la bibliothèque a allongé ses heures d'ouverture de deux à trente heures par semaine. Finalement en septembre 1949, le Conseil de la Ville a approuvé le déménagement de l’endroit de la bibliothèque au bâtiment de la communauté ce qu’il sera être démolir plus tard et la terre sera être utilisé pour la bibliothèque et l’hôtel de la ville. Le 1 juin, 1973, la bibliothèque est ouverte 40 heures par semaine et puis en 1974, elle était considérée comme bibliothèque de la troisième catégorie, disponible pour 5000-12.999 habitants. Elle a grandi exponentiellement et lorsque 2005, elle a un système intégré de diffusion de bibliothèque et un catalogue de bibliothèque automatisé.