Maman travaille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Werking Mom)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Maman travaille
Saison 30 Épisode no 7

Titre original Werking Mom
Titre québécois Queer chevelu
Code de production XABF21
1re diffusion aux É.-U. 18 novembre 2018
1re diffusion en France 7 avril 2020 (Disney+)
2 mai 2020 (W9)
1re diffusion au Québec 14 mai 2020
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Aucun
Scénariste Carolyn Omine
Robin Sayers
Réalisateur Michael Polcino
Invités Raja / Sutan Amrull : lui-même
RuPaul : Queen Chante
Scott Thompson : Grady
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 30
Liste des épisodes des Simpson

Maman travaille (France) ou Queer chevelu (Québec) (Werking Mom) est un épisode de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il s'agit du septième épisode de la trentième saison et du 646e de la série.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Marge décide de devenir vendeuse à domicile pour la marque "Tubberware" pour arrondir les fins de mois difficiles de la famille. Elle sonne à toutes les portes et espère convaincre les habitants de Springfield d'organiser des réunions chez eux, mais se voit claquer la porte au nez. Elle confie ses problèmes et son manque de confiance en elle à son coiffeur Julio, qui décide alors d'organiser une réunion chez lui et, pour l'aider à vendre ses produits, lui fait un relooking pour qu'elle prenne de l'assurance. Les invités pensent alors que Marge est une drag queen, ce qui va lui permettre de remporter un franc succès. Elle va alors découvrir un monde qu'elle ne soupçonnait pas...

Pendant ce temps, Lisa tente de rendre le monde meilleur à la manière d'Amélie Poulain après avoir trouvé une boîte derrière une plinthe dans la cantine. Elle appartenait à un jeune garçon en qui elle reconnait le vieux Jasper, elle décide de la lui restituer sans qu'il sache qui est derrière tout ça. Voyant le bonheur de Jasper, elle va alors aider d'autres habitants de Springfield à leur insu. Cela se passe tout d'abord très bien, mais les choses se gâtent quand la mère de Skinner découvre que le soi-disant journal intime de son fils, dans lequel il disait son amour pour elle, est en fait un faux...

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion, l'épisode a attiré 4,34 millions de téléspectateurs[1].

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Erreur[modifier | modifier le code]

  • Cet épisode insinue que le travestissement en Drag queen est réservé aux hommes, cependant, bien que minoritaire, des femmes le font également.
  • Bart repose dans le supermarché une bouteille orthographiée "whiskey" à l'irlandaise, alors qu'avec un petit personnage écossais, cela aurait dû être orthographié "whisky" à l'écossaise.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Alex Welch, « ‘Sunday Night Football’ adjusts up: Sunday final ratings », sur TV by the Numbers, (consulté le 20 novembre 2018)
  2. (en) Barbara Venezia, « Venezia: Tupperware’s top sellers are drag queens », sur The Orange County Register, (consulté le 19 novembre 2018)
  3. (en) Angelina Chapin, « Can the queen of Tupperware hang on to her throne? », sur Melmagazine, (consulté le 19 novembre 2018)
  4. (en) Lorenzo Benet, « America's Top Tupperware Salesman Works – and Burps – in Drag », sur People, (consulté le 19 novembre 2018)
  5. (en) « Drag Queen Is Tops in Tupperware », sur ABC News, (consulté le 19 novembre 2018)