Wendy Williams (actrice)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wendy Williams (homonymie) et Williams.
Wendy Williams-Hunter
Description de cette image, également commentée ci-après
Wendy Williams en Juin 2005
Nom de naissance Wendy Joan Williams
Naissance (54 ans)
Ocean Township, New Jersey
Profession Personnalité de radio,
Animatrice de télévision,
Actrice, productrice,
comédienne
Films notables The Cookout, 2004
Think Like a Man, 2012
Séries notables The Wendy Williams Show
Wendy's Style Squad as Host

Wendy Williams-Hunter (née le à Ocean Township, New Jersey), plus connue sous son nom de jeune fille Wendy Williams, est une actrice, humoriste et animatrice de talk-show américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Wendy Joan Williams est née le 18 juillet 1964 à Asbury Park, New Jersey. Elle assiste le Northeastern University à Boston où elle est Dj de station de radio dans son collège. Son premier emploi professionnel à la radio était au WVIS dans le Virgin islands. À partir de là, Wendy obtient un emploi comme remplaçante de DJ au WRKS à New York. Peu de temps après, Wendy est l'une des Djs les plus populaires de la station de radio, elle animait là-bas la plus grande partie de son temps. Après un changement de format, Wendy change de station pour le Hot 97 Urban Station où elle restera de 1994 à 1998. Elle est renvoyée en 1998 puis engagée par une station à Philadelphie. À cette station, Wendy a su se démarquer. Son show était relayé dans tout le pays. À la station de Philadephie, Wendy rencontre également son futur mari Kevin Hunter. Aujourd'hui, Wendy est connu pour être l'animatrice de l'émission de télévision « The Wendy Williams Show » qui est très populaire aux États-Unis. « The Wendy Williams Show » débute en juillet 2008 et depuis, plus de 835 épisodes ont été diffusés pour plus de cinq saisons. Wendy a aussi écrit 6 livres, quelques-uns deviennent des best-sellers.

Dans son autobiographie, Wendy révèle qu'elle a été mariée une première fois en 1992. Elle ne dévoile pas le vrai nom de son ex-mari, et lui donne comme pseudonyme Robert Morris III. Leur mariage n'a duré que quelques mois et la procédure de divorce a duré près de deux ans.

Le 30 novembre 1997, Wendy se marie une deuxième fois avec Kevin Hunter, son manager et producteur, qu'elle fréquente depuis 1994. Ensemble, ils ont un fils, prénommé Kevin Hunter Junior (né le 18 août 2000). Très peu de temps après la naissance de leur fils, Wendy découvre que Kevin la trompait depuis des mois, mais elle choisit de lui pardonner ses infidélités. En 2018, la presse affirme que Kevin Hunter mène une double vie depuis plusieurs années, et qu'il aurait un comportement très "abusif" envers Wendy. Malgré le fait que cette dernière affirme que tout va bien dans leur couple, il est confirmé le 11 avril 2019, qu'elle a demandé le divorce et qu'elle a viré Kevin en tant que manager et producteur de son émission, The Wendy Williams Show.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Présentatrice[modifier | modifier le code]

Sources et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]