Wayne Boring

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Boring.
Wayne Boring
Description de l'image Wayne Boring.jpg.
Naissance
Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession


Wayne Boring, né le aux États-Unis et mort le , est un auteur américain de comics, en particulier ceux mettant en scène Superman.

Biographie[modifier | modifier le code]

Wayne Boring naît le . Après des études d'art à Chicago, il devient dessinateur pour l'éditeur National Publication en 1937. Il dessine, sans être crédité, des séries créées par Jerry Siegel et Joe Shuster comme Slam Bradley ou le Doctor Occult. En 1938, il rejoint le studio de Shuster et dessine les aventures de Superman[1]. Dans les années 1940, il travaille aussi pour Novelty sur des séries comme Blue Bolt. En 1942, il continue à dessiner Superman mais cette fois directement pour DC Comics. Il reste 30 ans sur la série et dessine en plus le strip quotidien diffusé par le McClure Syndicate. À partir de 1968, il assiste Hal Foster sur les pages dominicales de Prince Vaillant et devient dessinateur, non crédité, de Davy Jones créé par Sam Leff. Il dessine aussi quelques séries pour Marvel Comics puis quitte le monde des comics pour devenir garde de sécurité dans une banque. Il meurt en 1987[2].

Analyse de l'œuvre[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Arie Kaplan, From Krakow to Krypton : Jews and Comic Books, Philadelphie, The Jewish Publication Society, , 225 p. (ISBN 978-0-8276-0843-6, lire en ligne)
  2. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Wayne Boring », sur lambiek.net, (consulté le 25 mai 2013)