Diplomats de Washington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Washington Diplomats)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Washington Diplomats
Logo du Washington Diplomats
Généralités
Nom complet Washington Diplomats
Surnoms Diplomats, Dips
Fondation 1974
Disparition 1980
Stade Robert F. Kennedy Memorial Stadium
(45 096 places)
Président Drapeau : États-Unis Steve Danzansky
Entraîneur Drapeau : Angleterre Gordon Bradley

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Les Diplomats de Washington (en anglais : Washington Diplomats), sont un ancien club américain de soccer domicilié à Washington. Tout au long de son existence, le club joue ses rencontres à domicile au Robert F. Kennedy Memorial Stadium et leurs rencontres en salle au showbol dans le stade voisin de D.C. Armory.

Fondé comme une équipe d'expansion en 1974, les Diplomats évoluent en Ligue nord-américaine de football (North American Soccer League), qui est alors le championnat le plus relevé aux États-Unis et au Canada.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les premières saisons du club sont difficiles, les Diplomats ne parvenant pas à se qualifier pour les séries éliminatoires jusqu'en 1976, leur cinquième année en championnat. La saison suivante, le club joue ses matchs à domicile dans le nord de la Virginie, au Wilbert Tucker Woodson High School, avant de revenir à son stade de Washington. Les trois années suivantes, les Diplomats réalisent de bonnes saisons régulières et atteignent les séries éliminatoires chaque année de 1977 à 1980. Par conséquent, le club attire en moyenne 20 000 partisans durant la saison 1980.

En 1980, le Madison Square Garden Corp., le propriétaire du club, accumule une dette de six millions de dollars et le président du club, Steve Danzansky, ne parvient pas à recueillir assez d'argent pour garder l'équipe en vie. Malgré tout, la même année, la franchise l'Express de Détroit (en) déménage en périphérie de Washington et est renommé les Diplomats en raison du succès du club dans la région. Cependant, une diminution de la fréquentation et un manque de succès sur le terrain sonne la fin de la franchise, et les Diplomats se retirent définitivement à la fin de la saison 1981.

Joueurs notables[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Une vidéo des buts de Cruijff pour les Diplomats est visible sur YouTube.