Warriors: Legends of Troy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Warriors
Legends of Troy
Éditeur Koei
Développeur Koei

Date de sortie 2011
Genre Beat them all
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360

Warriors: Legends of Troy (トロイ 無双 Toroi Musō) est un jeu vidéo édité et développé par Koei, sorti en France le 10 mars 2011, disponible sur PS3 et Xbox 360. C'est un beat them all semblable à la licence Dynasty Warriors mais se déroulant dans l'Antiquité Grecque lors de la célèbre guerre de Troie. La narration du jeu est assez fidèle au poème d'Homère et donne un côté vraiment épique au jeu.

Le joueur contrôle 8 guerriers différents dans un total de 21 missions. Les héros jouables sont Achille, Ulysse, Ajax et Patrocle pour l'alliance grecque, Hector, Pâris, Énée et l'amazone Penthésilée côté troyen. Plusieurs modes de jeu complètent l'histoire principale, tel qu'un mode arène et des modes survies. Il n'y a pas de mode multijoueurs.

Le gameplay se compose seulement de quelques combos coups rapides / coups puissants / coups de bouclier ainsi que des exécutions sanglantes et un mode furie. À noter la possibilité de ramasser les armes des ennemis vaincus (lances, glaives, etc.) afin de porter quelques coups ou encore de les projeter, pour exécuter les fuyards par exemple[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « WARRIORS: LEGENDS OF TROY | Official Site | TECMO KOEI Europe », sur www.troy-game.com (consulté le 22 février 2016)