Wanga Comics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wanga Comics Productions
Création 2005
Dates clés 24-11-2006 déclaration de l'association
Personnages clés Anthony Dugenest (Fondateur, créateur, scénariste, artiste)
Forme juridique Association déclarée
Slogan Wanga comics le comics Made in France
Siège social Angoulême "France"
Drapeau de France France
Activité Comics
Produits Spirit of the Geiko, Le Patrouilleur, Skys, Demonfly, les Nouveaux Gardiens, Strangers, Heaxgon Universe, Ozark, Pantz
Site web http://www.wangacomics.com

Créée en , mais officialisée le par le dessinateur Anthony Dugenest, Wanga Comics Productions[1] est une association qui a pour but de promouvoir le comics « Made in France » ou CIF « Comics Indépendant Français ».

Le studio a présenté en , lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, le numéro 0 du comic book Bayou Girl, scénarisé par Ed Tourriol (Makma) et dessiné par Anthony Dugenest et Samuel Ménétrier, resté sans suite.

Fin 2008 Wanga Comics sort l'avant-première du comic book Spirit of the Geiko créé et dessiné par Anthony Dugenest. À la même époque toujours sous la création et le dessin de Anthony Dugenest sort l'avant-première de Skys.

En 2009 Wanga Comics annonce la sortie d'une nouvelle série de super-héros nommée Le Patrouilleur créée et dessinée par Pierre Minne et colorisée par Anthony Dugenest. Le numéro 1 sort à la fin de cette même année.

En 2010 Wanga Comics annonce une nouvelle série nommée Les Nouveaux Gardiens scénarisée par Alexandre Fievet et dessinée par Vincent Maria qui est aussi le créateur de cette série ; le numéro 1 sort cette même année.

Fin 2010 Wanga Comics annonce le retour en son sein, en collaboration avec Jean-Marc Lofficier, de la série Strangers, éditée entre 2000 et 2003 par Semic. Le studio produit depuis la saison 2 de cette série.

En 2011 sort Ozark.

En , Wanga comics sort le prologue de Pantz avec Frédéric Mur au dessin et Alexandre Forêt au scénario.

Parmi les collaborateurs de Wanga comics se trouve Elsa Charretier qui illustre Æternum Vale scénarisé par Pierrick Colinet.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « fiche d'identité de l'association N° 498 639 434 », sur www.societe.com (consulté le 16 juin 2019)

Lien externe[modifier | modifier le code]