Walter Willson Cobbett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 janvier 2020 à 23:16 et modifiée en dernier par Jihaim (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Walter Willson Cobbett
Image dans Infobox.
Walter Willson Cobbett
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 89 ans)
LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Musicologue, journaliste musical, musicien, écrivainVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Walter Willson Cobbett, né le à Blackheath, Kent (Angleterre), mort le à Londres, est un homme d'affaires anglais, violoniste amateur passionné de musique.

Il est le rédacteur du Cobbett's Cyclopedic Survey of Chamber Music ; une encyclopédie en deux volumes sur la musique de chambre, éditée en 1929, encore considérée aujourd'hui comme le travail le plus complet sur le sujet, émaillé de remarques perspicaces et parfois caustiques.

Il a commandé de nombreuses œuvres de musique de chambre, encourageant ainsi des compositeurs britanniques de son temps, tels que Benjamin Britten, Frank Bridge, Ralph Vaughan Williams, Arnold Bax, Eugène Goossens.

Il a fondé la Cobbett Society, association visant à promouvoir et redécouvrir des œuvres oubliées de musique de chambre.

Liens externes