W Bordeaux Basket

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
W Bordeaux Basket
Logo du W Bordeaux Basket
Généralités
Nom complet Waïti Bordeaux
Noms précédents Sporting club bordelais (1935-89)
Sporting Chantecler Bordeaux (1989-96)
Waïti Bordeaux Basket (1996-2001)
Fondation 1935
Couleurs vert et blanc
Siège 2, impasse Sainte-Élisabeth
33000 Bordeaux

Le W Bordeaux Basket (ou Waïti Bordeaux) était un club français de basket-ball appartenant à la Ligue féminine de basket lors de la saison 2002-2003.

Il a été mis en liquidation judiciaire et évolue désormais en Promotion Excellence Féminine sous la dénomination de Bordeaux Basket (depuis le ).

Historique[modifier | modifier le code]

Le club est né en 1935 sous le nom de Sporting club bordelais. En 1982, le club accède à l'élite, la NF1A, et change de nom en 1989 après fusion avec la maison de quartier de Chanteclerc pour devenir le Sporting Chantecler Bordeaux. En 1996, nouveau changement de nom pour devenir le Waïti Bordeaux Chantecler. Le terme Chantecler sera abandonné peu de temps après par décision de la mairie. Le désormais Waïti Bordeaux Basket sera, à partir de 2001, simplement appelé W Bordeaux Basket en application de la loi Évin, Waïti étant une boisson alcoolisée. Le , le club est mis en liquidation judiciaire et dépose le bilan. Une nouvelle structure apparaît pour occuper ses joueurs et joueuses, le Bordeaux Basket, mais ce nouveau club dut repartir au plus bas niveau départemental.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Entraîneurs successifs[modifier | modifier le code]

Joueuses célèbres ou marquantes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]