WWF Brawl for All

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bart Gunn

Le WWF Brawl for All est un tournoi de shoot wrestling organisé par la World Wrestling Federation (WWF) organisé du au . Il oppose 16 catcheurs de la WWF dans des combats à l'issue non déterminé à l'avance. Il est remporté par Bart Gunn qui bat Bradshaw.

Ce tournoi fait l'objet de critiques négative car la plupart de ces combats ne sont pas agréable à regarder. Cela s'explique par l'absence d'entraînement spécifique pour ce type de combat.

Contexte du tournoi[modifier | modifier le code]

En 1998, le catcheur Bradshaw a une conversation avec Vince Russo qui est alors le scénariste de la World Wrestling Federation (WWF)[1]. Bradshaw déclare qu'il pense pouvoir battre tous les catcheurs de la WWF dans un véritable combat de bar[1].

Après cela, Russo s'occupe de l'organisation d'un tournoi qui va devenir le Brawl for All dont les participants sont des catcheurs de la WWF alors peu utilisés[1]. Les participants sont :

Les combats se disputent en trois rounds d'une minute chacun et chaque combattant doit porter des gants de boxe[2]. À la fin de chaque round, le catcheur qui donne le plus de coups de poing ou qui met son adversaire au sol reçoit cinq points[3]. La victoire ne peut s'obtenir que par KO ou décision. Les vainqueurs de chaque combats gagnent 5 000 dollars[2].

Parmi les participants, plusieurs ont pratiqué des sports de combat. Steve Williams et Dan Severn ont fait de la lutte au lycée et à l'université[1]. Severn a d'ailleurs été remplaçant dans l'équipe olympique en 1984[1]. Il est aussi le seul à avoir un palmarès en arts martiaux mixtes avec 25 victoires, 3 défaites et deux égalités et est le vainqueur du tournoi UFC - Ultimate Ultimate 1995[4]. De plus, Marc Mero a fait de la boxe et Steve Blackman a lui pratiqué de nombreux arts martiaux durant son adolescence[1].

Dès le tout premier combat de ce tournoi, le public n'adhère pas au concept et chante des chants comme « We want wrestling »[5].

Huitièmes de finale Quarts de finale Demi-finales Finale
Steve Blackman -
Marc Mero -    
Marc Mero -
Bradshaw -    
Mark Canterbury -
Bradshaw -
Bradshaw -
    Darren Drozdov -    
Brakus (en) -
Savio Vega -    
Savio Vega -
    Darren Drozdov -
Darren Drozdov -
Road Warrior Hawk -
Bradshaw -
    Bart Gunn -
Bart Gunn -
Bob Holly -    
Bart Gunn -
    Steve Williams -    
Pierre -
Steve Williams -
Bart Gunn -
    The Godfather -
The Godfather -
Dan Severn -    
The Godfather -
    Scorpio -
8-Ball (en) -
Scorpio -


Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u et v (en) Sean Ross Sapp, « Brawl For Naught: The Backstage Story On WWE's Infamous Brawl For All Tournament » [archive], sur www.wrestlinginc.com, (consulté le )
  2. a et b (en) Matthew Kaplowitz, « Pro Wrestling meets MMA with the 'WWF Brawl for All' » [archive], sur www.bloodyelbow.com, (consulté le )
  3. (en) Emer Prevost, « The Brawl For All Another WWE Black Eye...Literally » [archive], sur www.onlineworldofwrestling.com, (consulté le )
  4. (en) « Dan Severn », sur www.sherdog.com (consulté le )
  5. (en) « Pro Wrestling Hall of Shame: The WWF's Brawl for All » [archive], sur www.bleacherreport.com, (consulté le )