WWE Women's Championship (1956-2010)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis WWE Women's Championship)
Aller à : navigation, rechercher
WWE Women's Championship
Description de cette image, également commentée ci-après

Layla, dernière Championne Féminine de la WWE.

Données générales
Autres noms WWF World Women's Championship (1983-2002)
WWE World Women's Championship (mai 2002 - octobre 2002)
World Women's Championship (octobre 2002 - novembre 2005) WWE Women's Championship (novembre 2005 - septembre 2010)
Création
Disparition
Fédération World Wrestling Entertainment
Division(s) SmackDown (avant son retrait)
Champion(s) précédent(s) Layla
Statistiques
Premier(s) champion(s) The Fabulous Moolah
Règne le plus long The Fabulous Moolah (27 ans, 10 mois et 5 jours)
Règne le plus court Mickie James (moins d'1 heure)
Plus grand nombre de règnes Trish Stratus (7)

Le WWE Women's Championship (que l'on peut traduire par championnat féminin de la WWE) est un championnat féminin de catch (lutte professionnelle) de la World Wrestling Entertainment (WWE).

il est créé en 1984 quand The Fabulous Moolah vend le championnat du monde féminin de la National Wrestling Alliance(NWA) à la World Wrestling Federation (WWF). La WWF la reconnait comme championne depuis le qui est la date du début de son premier règne de championne du monde de la NWA. Ce titre prend alors le nom de WWF World Women's Championship (championnat du monde féminin de la WWF).

Ce titre cesse d'être utilisé de 1990 à 1993 car il n'y a plus de catcheuses à la WWF. Il est à nouveau utilisé de décembre 1993 à décembre 1995.

Il est le plus vieux titre de toute la WWE qui cesse de l'utiliser après l'édition 2010 de Night of Champions quand il a été fusionné avec le championnat des Divas de la WWE.

Histoire du titre[modifier | modifier le code]

Dans la deuxième moitié des années 1970, The Fabulous Moolah achéte le droit d'utiliser comme bon lui semble le titre de championne du monde féminin de la National Wrestling Alliance(NWA)[1]. En 1984, elle vend ce titre à la World Wrestling Federation (WWF) qui décide de la reconnaitre comme étant la première championne depuis le qui est la date du début de son premier règne de championne du monde de la NWA[1].

Le 25 novembre 1985, Wendi Richter qui est alors championne perd son titre face à The Spider Lady[2]. Il s'avère que The Spider Lady est Moolah masqué[2]. Ce match surnommé The Original Screwjob est célèbre car Richter qui décide de quitter la WWF ne sais pas avant le match qu'elle va perdre le titre ni qui va lui succéder[2].

Annexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Eddie Mac, « This Day in Wrestling History (Nov. 2): The WWF Hardcore Championship Is Born », sur Cageside Seats, (consulté le 19 septembre 2017)
  2. a, b et c (en) Kevin Eck, « The Original Screwjob: Wendi Richter vs. The Spider Lady », sur Baltimore Sun, (consulté le 19 septembre 2017)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]