Voyages Traditours

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voyages Traditours est une entreprise québécoise spécialisée en voyages organisés à travers le monde. Ils proposent notamment des voyages organisés et de groupe, avec plus de 150 circuits et croisières.

L'entreprise[modifier | modifier le code]

Traditours regroupe près de 170 collaborateurs dans la province, et plusieurs aussi à l’étranger. Plusieurs itinéraires sont ajoutés régulièrement afin de répondre aux attentes de leurs clients[1],[2]. L'entreprise propose également des «voyages-mystères» : les voyageurs choisissant cette formule réservent pour un séjour dont ils ne connaissent la destination qu’à la toute dernière minute[3],[4].

Historique[modifier | modifier le code]

Établie en 1999[5] par Jacques Rodier, Traditours a créé des circuits terrestres, avec guides et accompagnateurs qualifiés , connaissent les sites et la langue locale.

En , Traditours annonce l’acquisition de Croisières Franco-Fun, le leader québécois en croisières organisées et spécialisées dans les voyages francophones, ajoutant ainsi à ses destinations un choix de croisières maritimes accompagnées[2],[6].

En , la société agrandit et rénove son siège social, situé à Laval, ainsi que ses équipes pour intégrer les membres de Croisières Franco-Fun[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Voyages Traditours: Vivez la différence! », Le Quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a et b Isabelle Massé, « Traditours part en croisières », La Presse,‎
  3. John Naïs, « Voyager sans connaître sa destination », TVA Nouvelles,‎ (lire en ligne)
  4. André Désiront, « Traditours lance un troisième «voyage mystère» », La Presse,‎ (lire en ligne)
  5. « Voyages Traditours agrandit son siège social à Laval et poursuit son développement autour du renouveau du voyage organisé », Tourismexpress,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Lise Giguère, « Des croisières entièrement en français », Le Journal de Montréal,‎ (lire en ligne)
  7. « Voyages Traditours agrandit son siège social à Laval », L'Écho de Laval,‎ (lire en ligne)

Lien externe[modifier | modifier le code]