Volkswagen GX3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


La Volkswagen GX3 était un concept-car créé par le projet Moonraker, initié par Stefan Liske, ancien directeur de la stratégie produit groupe chez Volkswagen . Le GX3 a été présenté pour la première fois au Grand Salon de Los Angeles en 2006. Il était considéré comme un concept très inhabituel car il était à trois roues et parfois considéré plus comme un concept de motocyclette [ citation nécessaire ] qu'un concept- car ; mais il a comporté une grande performance pour un coût projeté de seulement 17 000 $ US .

GX3

Le GX3 utilisait un moteur I4 1,6 l monté transversalement par la VW Lupo GTI. Ce moteur a donné au GX3 une puissance de 125 ch (92 kW) et 152 Nm (112 pi · lbf) de couple. Le GX3 pourrait passer de 0 à 100 km / h en 5,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 200 km / h (125 mi / h). Il a utilisé une transmission manuelle à six vitesses .

Le design du GX3 était atypique, avec une suspension avant à double triangulation , un châssis en acier tubulaire et des panneaux de carrosserie laminés. Le design extérieur était unique en son genre: il s'agissait d'un véhicule à deux places à trois roues. Il manquait de toit ou de pare-brise et était principalement destiné aux environnements de beau temps, en tant que «voiture de week-end». Le design de l'intérieur était très minimaliste et entièrement fonctionnel.

Il y avait des spéculations considérables quant à la production possible du GX3; Volkswagen a alimenté cela avec l'annonce que la production dépendrait de la réaction du public au concept. Cependant, malgré la réponse énergique et largement positive du public et le développement intensif du châssis par Lotus Cars pour la production, Volkswagen a conclu plus tard qu'il ne serait pas capable de vendre le GX3 sans refondations coûteuses et complexes qui aliéneraient le marché cible de VW. et augmenter le prix au-dessus du prix de base proposé de 17 000 $ US . La société a cité des problèmes de sécurité possibles qui pourraient entraîner des poursuites en responsabilité du fait du produit et a décidé que les problèmes juridiques rendaient la production impossible.

Références[modifier | modifier le code]

  • VW GX3 @ ConceptCarz.com
  • PCH Berlin-Los Angeles GmbH
  • Stefan Liske sur xing

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Liste des trikes motorisés
  • Polaris Slingshot

Liens externes[modifier | modifier le code]