Vodafone Automotive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vodafone Automotive
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Actionnaire
Vodafone Global Enterprise (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Organisation mère
Cotation
Site web

Vodafone Automotive SpA est une entreprise italienne.

Basée à Varèse, elle propose des solutions en télématique et en électronique automobile, par le biais de deux divisions qui associent leur expertise dans la fourniture d'une plate-forme télématique centrée sur le véhicule et de services associés[style à revoir], ainsi que de systèmes et de composants électroniques de pointe.

La société était initialement inscrite à la cote de la Bourse de Milan le . Elle s'appelait auparavant Cobra Automotive Technologies SpA. Elle a été achetée par Vodafone PLC en pour un montant de 145 millions d'euros, ce qui équivalait au chiffre d'affaires de la Cobra pour l'exercice 2013 de la bourse de Milan. Le elle a changé de nom[style à revoir].

Les activités de Cobra Automotive Technologies sont gérées par deux unités commerciales : les services télématiques Vodafone Automotive, dédiés au développement des services d’infrastructure et de télématique, et les systèmes électroniques Vodafone Automotive, qui se concentrent sur la conception, le développement, la production et la distribution ainsi que les composants électroniques. Vodafone Automotive Telematics SA, détenue à 80 % auparavant par Vodafone Automotive et à 20 % par Tracker Connect Proprietary Limited, exerce des activités directes au Brésil, en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. En Malaisie, en Russie et en Afrique du Sud, Cobra entretient des relations avec les principaux acteurs régionaux. Vodafone Automotive Electronic Systems opère directement en Italie, en Chine, au Japon et en Corée du Sud.

Histoire[modifier | modifier le code]

La société a été fondée en 1975 sous le nom Delta Electronics & C. sas Dall'Osto Isidoro par Romeo Roman, Serafino Memmola et Isidoro Dall'Osto, et commence immédiatement à fonctionner, l'une des premières en Italie, dans la conception de véhicule antivol. En 2015, elle change son nom en Vodafone Automotive.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]