Vizio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vizio
logo de Vizio

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs William Wang (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social IrvineVoir et modifier les données sur Wikidata
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité ÉlectroniqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.vizio.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Vizio est un fabricant américain d'appareils électroniques, basé à Irvine en Californie. La marque est fondée en par William Wang, Laynie Newsome et Ken Lowe[1].

Vizio produit actuellement des téléviseurs LCD. Amtram, une entreprise taïwanaise, fut l'un de ses principaux actionnaires.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'entreprise débute en 2002 avec 600 000 dollars et seulement trois employés. En 2006, le chiffre d'affaires est estimé à 700 millions de dollars, et à 2 milliards en 2007.

En , Vizio devient la marque la plus vendue en Amérique du Nord, avec plus de 600 000 écrans vendus au quatrième trimestre 2007, soit une augmentation de 76 % par rapport au trimestre précédent. Ses parts de marché sont passées de 9,4 % à 14,5 %.

Le , le cofondateur de la marque Laynie Newsome annonce l'arrêt de la production de téléviseurs plasma, pour se recentrer sur la technologie LCD. Cette décision intervient à la suite de mauvaises ventes.

En , LeEco annonce l'acquisition de Vizio, pour 2 milliards de dollars[2], mais l'échec de l'opération est rendu public en [3].

Notes et références[modifier | modifier le code]