Virginia Hey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Virginia Hey
Description de l'image Virginia_Hey.jpg.
Nom de naissance Virginia Robyn Hey
Naissance (66 ans)
Coogee, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
Nationalité Drapeau de l'Australie Australie
Profession actrice
mannequin
Films notables Farscape
Mad Max 2

Virginia Hey est une actrice et mannequin australienne née le à Coogee, en Nouvelle-Galles du Sud.

Biographie[modifier | modifier le code]

Virginia Hey a commencé sa carrière professionnelle comme mannequin. Elle a commencé sa carrière d'actrice en tournant dans des spots publicitaires, des séries télévisées et des films en Australie et au Royaume-Uni.

Virginia Hey a particulièrement marqué les esprits pour son rôle de "Femme guerrière" (ainsi crédité), dans le second opus de Mad Max, The Road Warrior, dirigé par George Miller et sorti en 1982. Elle est également apparue dans Tuer n'est pas jouer, le 15e opus de la série de films de James Bond et réalisé en 1987 par John Glen.

Elle a tenu des rôles dans des soap opéras australiens, dont Prisoner (Cell Block H), Neighbours, E Street et Pacific Drive, et dans le reboot de la série Mission : Impossible, Mission impossible, 20 ans après.

Depuis la fin de la série Farscape, où elle tenait l'un des principaux rôles (Zotoh Zhaan, rôle pour lequel elle a obtenu une nomination aux Saturn Awards et qu'elle a quitté pour des problèmes de santé causés par le maquillage nécessaire à la création du personnage), Virginia Hey enseigne désormais la méditation aux États-Unis. Elle est diplômée de naturopathie. Néanmoins, en 2011, elle joue dans le film Alien Armageddon. En 2014, elle apparaît vocalement dans un épisode de la série d'animation Rick and Morty. En 2015, elle joue dans la mini-série Kosmos. Et deux films où elle joue sortiront courant 2016-2017.[Lesquels ?]

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :