Vinnie Dargaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vinnie Dargaud
Description de l'image Image manquante.jpg.
Nom de naissance Kevin Dargaud
Naissance (31 ans)
Saint-Denis, La Réunion
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Séries notables Commissariat central
Clem
Scènes de ménages

Vinnie Dargaud, de son vrai nom Kevin Dargaud, est un comédien français, né le à Saint-Denis à La Réunion[1]. Il est connu principalement pour son rôle dans la série Scènes de ménages.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vinnie Dargaud est le fils d'un chef d'entreprise[2] et de Pascale Taurua, Miss Nouvelle-Calédonie 1978[3]. Après avoir obtenu le bac S mention Très bien, il part pour Paris et obtient un master II en droit des affaires (major de sa promotion), il est en sus diplômé de Sciences Po Paris[réf. nécessaire]. Parallèlement, il s'inscrit au Cours Florent à Paris pendant quatre ans[3]. En 2009, il fait ses débuts sur les planches dans Théâtre en liberté, adapté de Victor Hugo[4].

Carrière[modifier | modifier le code]

Dans les années qui suivent, Vinnie Dargaud enchaîne les pièces de théâtre, alternant entre les classiques et le contemporain tels que Les Estivants, Le Médecin malgré lui, Lorenzaccio et La Mécanique du cœur sans perdre de vue sa formation en droit des affaires et Sciences politiques. Il passe deux ans à New York pour parfaire son cursus Business [4].

En 2011, il débute à la télévision dans un téléfilm Un autre monde de France 3. La même année, il tourne dans un court métrage Les Barbares.

De 2016 à 2017, il participe aux séries Instinct et Commissariat central.

Entre 2018 et 2019, il intervient dans la huitième et neuvième saison de la série Clem où il incarne le petit ami de Clémentine.

Depuis 2018, il incarne l'un des personnages principaux de la série Scènes de ménages sur M6. Il interprète Léo qui est en couple avec Leslie. Ce cinquième couple est décrit comme « [un] tandem de citadins, depuis un an et qui vient d’emménager dans une sorte d’entrepôt meublé de bric et de broc »[5],[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Long métrage[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Un Réunionnais dans Scènes de Ménages », sur clicanoo.re, (consulté le 18 juin 2019).
  2. « Fiche de Vinnie Dargaud sur Theatresparisiensassocies.com », sur theatresparisiensassocies.com (consulté le 18 juin 2019).
  3. a et b « Scènes de ménages : qui est Vinnie Dargaud, le nouvel acteur du couple Léo et Leslie ? », sur femmeactuelle.fr, (consulté le 18 juin 2019)
  4. a et b « Fiche de Vinnie Dargaud sur theatreonline », sur theatreonline.com (consulté le 18 juin 2019).
  5. « «Scènes de ménages» sur M6 : voici le nouveau couple qui va intégrer la série », sur leparisien.fr, (consulté le 18 juin 2019).
  6. « "Scènes de ménages" : découvrez le nouveau couple qui va intégrer la série », sur rtl.fr, (consulté le 18 juin 2019).

Liens externes[modifier | modifier le code]