Vidal Nuño

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vidal Nuño
Image illustrative de l’article Vidal Nuño
Vidal Nuño avec Orioles de Baltimore en 2017.
Acereros de Monclova - No  45
Lanceur
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
29 avril 2013
Statistiques de joueur (2013-2017)
Victoires-défaites 5-21
Moyenne de points mérités 4,29
Retraits sur des prises 283
Équipes

Vidal Nuño (né le à National City, Californie, États-Unis) est un ancien lanceur gaucher de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Yankees de New York[modifier | modifier le code]

Joueur à l'Université Baker au Kansas, Vidal Nuño est repêché par les Indians de Cleveland au 48e tour de sélection en 2009[1]. Après deux saisons en ligues mineures[2], il est libéré de son contrat par les Indians au printemps 2011 et rejoint les Yankees de New York le suivant. En 2013, il gagne le prix James P. Dawson comme meilleure recrue au camp d'entraînement printanier des Yankees[3]. Le lanceur de 25 ans amorce la saison dans les mineures mais est pour la première fois promu aux majeures quelques semaines plus tard. Il fait ses débuts avec New York comme lanceur de relève le face aux Astros de Houston[4]. Nuño joue 22 matchs au total pour les Yankees en 2013 et 2014, dont 17 comme lanceur partant. Sa moyenne de points mérités pour New York s'élève à 4,78 en 78 manches lancées, avec 3 victoires et 7 défaites.

Diamondbacks de l'Arizona[modifier | modifier le code]

Le , les Yankees l'échangent aux Diamondbacks de l'Arizona en retour du lanceur partant droitier Brandon McCarthy[5].

Malgré une moyenne de points mérités fort respectable de 3,49 en 98 manches lancées au total pour Arizona en 2014 et 2015, Nuño perd 8 rencontres et ne remporte pas un seul match. Il effectue 14 départs en 2014 après son arrivée chez les Diamondbacks, puis effectue 3 sorties en relève au début de la saison suivante.

Mariners de Seattle[modifier | modifier le code]

Le , Vidal Nuño et le voltigeur Mark Trumbo passent des Diamondbacks aux Mariners de Seattle en échange du releveur gaucher Dominic Leone, du receveur Welington Castillo et de deux joueurs des ligues mineures : le voltigeur Gabby Guerrero et l'arrêt-court Jack Reinheimer[6].

Orioles de Baltimore[modifier | modifier le code]

Échangé des Mariners aux Dodgers de Los Angeles en retour de Carlos Ruiz le [7], Nuño est le suivant transféré aux Orioles de Baltimore, en retour du lanceur droitier des ligues mineures Ryan Moseley[8].

Il fait 12 sorties et accorde 17 points mérités en seulement 14 manches et deux tiers lancées pour les Orioles en 2017.

Rays de Tampa Bay[modifier | modifier le code]

Le , Nuño est réclamé au ballottage par les Rays de Tampa Bay.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]