Victoria Lopyreva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Victoria Lopyreva
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalités
Formation
Université d'État de Rostov (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Conjoint
Autres informations
Parti politique
Taille
1,77 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Victoria Petrovna Lopyreva (en russe : Виктория Петровна Лопырёва, Viktoriya Petrovna Lopyryova), née le à Rostov-sur-le-Don, est une actrice, mannequin, présentatrice télé, blogueuse et gagnante du concours de beauté Miss Russie 2003.

Biographie[modifier | modifier le code]

Victoria Petrovna Lopyreva est née à Rostov-sur-le-Don le . A l’écart de l’école, pendant son enfance, elle fait des études à l’Université économique d’État de Rostov dont elle sort diplômé en administration commerciale. Elle poursuit ultérieurement ses études à Moscou[1],[2].

Elle a un premier parcours en concours de beauté, qui, après plusieurs compétitions, la conduit à devenir Miss Russie 2003[1],[3]. Elle collabore comme mannequin avec plusieurs magazines tels que Cosmopolitan ou Gala[4]. Elle devient ensuite une présentatrice télé. Elle est également une des participantes en 2008 d’une émission de télé-réalité populaire en Russie, Le Dernier héros, l'adaptation russe de Survivor (un concept de télé-réalité adapté en France sous le nom de Koh-Lanta)[1]. Mais elle se fait surtout connaître, y compris à l’international, dans l’environnement médiatique associé au football, comme présentatrice ou animatrice d’émissions ou encore d’événements. Elle indique avoir été la première femme à présenter une émission de football dans son pays[5]. Puis elle en présente plusieurs autres et devient ensuite la maîtresse de cérémonie, à Kazan en 2016, du tirage au sort de la Coupe des confédérations 2017[1],[3]. Dès 2015, elle participe à la préparation de la Coupe du Monde prévue en Russie, en étant nommée Ambassadrice du Mondial 2018[6],[5], succédant dans ce rôle à Fernanda Lima pour la précédente coupe mondiale[7]. Elle a été par ailleurs « brièvement » mariée, au milieu des années 2010, à l’attaquant international russe Fiodor Smolov, devenant ainsi ponctuellement une wag[1],[2],[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e « Tout savoir sur Victoria Lopyreva, ambassadrice de la Russie à la Coupe du monde 2018 », CNews,‎ (lire en ligne)
  2. a et b Senia Zoubatcheva, « Beauté russe: Victoria Lopyreva, la plus brûlante des ambassadrices de la Coupe du Monde », Russia Beyond,‎ (lire en ligne)
  3. a et b « Victoria Lopyreva, l'atout sexy de la Coupe des Confédérations », La DH Les Sports+,‎ (lire en ligne)
  4. « Victoria Lopyreva, une ambassadrice de charme ! (page 2/15) », sur Planet.fr
  5. a et b « Rencontre avec Victoria Lopyreva, ambassadrice de la Coupe du monde 2018 », RMC Sport et BFM TV,‎ (lire en ligne).
  6. « Victoria Lopyreva, Ambassadrice du Mondial 2018 », So Foot,‎ (lire en ligne)
  7. « Victoria Lopyreva, une ambassadrice de charme ! (page 1/15) », sur Planet.fr
  8. « Euro 2016 : qui est Victoria Lopyreva, la wag sexy de Fyodor Smolov ? », sur Le Figaro live,

Lien externe[modifier | modifier le code]