Victor Bosch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Victor Bosch
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Campredó (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Station Gare-de-Vaise - Plaque de l'oeuvre d'art "Complément d'image" par Victor Bosch.jpg
Plaque de l'œuvre "Complément d'image" dans une station de métro à Lyon.

Victor Bosch, né en 1950 à Campredó (ca) dans la commune de Tortosa (province de Tarragone, Catalogne)[1], est un musicien, producteur de spectacles et directeur de salles. Il a été le batteur du groupe Pulsar. Il a été le producteur de différents artistes, en particulier de Francis Cabrel et de Laurent Voulzy[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Batteur du groupe Pulsar de 1970 à 1980, Victor Bosch est ensuite chargé de production de différents événements, de 1984 à 1989, dont le Festival Berlioz à la Côte-Saint-André, la Biennale d'art contemporain de Lyon et la Biennale de la danse de Lyon[3]. En 1989, il pilote pour le compte de la Ville de Lyon, la création d'un nouveau pôle destiné à la musique Rock et à la Variété : Le Transbordeur[4] ;

En 1998, il produit les comédies musicales Notre Dame de Paris[5] et Le Petit Prince[6] ;

En 2007, il produit la comédie musicale Kirikou et Karaba[7]. En 2010, il collabore avec Marc Lavoine sur l'adaptation en comédie musicale, du film Les Chaussons rouges[8]. En 2012, il prend la direction du Radiant Bellevue et de sa programmation[9],[10] à Caluire-et-Cuire. En 2017, il prend également la direction du Toboggan et de sa programmation.

Notes et références[modifier | modifier le code]