Vicoprofen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Vicoprofen est le nom commercial d'une association d'hydrocodone et d'ibuprofène. L'hydrocodone appartient au groupe des médicaments analgésiques stupéfiants. L'ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). L'ibuprofène agit en réduisant les hormones qui provoquent l'inflammation et la douleur dans le corps.

Le Vicoprofen est utilisé à court terme pour soulager la douleur. Ce médicament n'est pas pour le traitement de la douleur arthritique. Le Vicoprofen peut également être utilisé à d'autres fins qui ne sont pas énumérées.

Effets indésirables[modifier | modifier le code]

L'ibuprofène peut augmenter le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Pour cette raison, Vicoprofen n'est pas utilisé juste avant ou après un pontage cardiaque (pontage coronarien). Cela résulte par des douleurs à la poitrine, faiblesse, essoufflement, troubles de l'élocution, ou des problèmes de vision ou d'équilibre.

L'ibuprofène peut également accroître le risque de graves effets sur l'estomac ou les intestins. Ces maladies peuvent être mortelles et peuvent se produire sans avertissement, à tout moment. Cela se traduit par des selles noir, sanglants ou si le patient tousse ou vomit du sang qui ressemble au café.