Vic Fuentes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vic Fuentes
VicFuentes.jpg

Vic Fuentes

Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de
Instrument
Label
Equal Vision Records (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique

Victor Vincent Fuentes, dit Vic Fuentes, (né le à San Diego) est le chanteur principal, compositeur et guitariste du groupe de rock Pierce the Veil. Il joue également du clavier. Son frère, Mike, joue également dans le groupe comme batteur. Les frères Fuentes sont d'origine mexicaine ainsi qu'irlandaise et ont tous deux étudié au Mission Bay High School.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vic Fuentes est né le 10 février 1983, à San Diego (Californie), de ses deux parents Vivian K. Fuentes et Victor Gamboa Fuentes, un ancien musicien de jazz mexicain qui travaille aujourd'hui comme peintre. Il a un petit-frère, Mike Fuentes qui est également le batteur du groupe, deux demi-frères et une demi-sœur. Nick Martin, qui joue actuellement dans le groupe de rock Sleeping With Sirens, et lui sont cousins.

Vic apprit à jouer de la guitare dès l'âge de 7 ans.Suite à l'obtention de son diplôme à Mission Bay High School, il commença des études de graphisme à San Diego State University. Il les quitta dès que son ancien groupe Before Today ai signé avec Equal Vison Record. Il écrit la chanson A Match Into The Water pour leur troisième album Collide With The Sky pour son ancienne petite-amie souffrant d'un cancer du sein. Il est en couple avec Danielle Perry, qui était le modèle de couverture de l'album Black Market réalisé par Rise Against.

Il est ami avec Curtis Peoples, qui était le co-auteur de King For A Day. Ils jouaient ensemble dans un groupe nommé 3 Simple Words quand ils étaient au lycée.