Veterans Memorial Coliseum (Portland)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Memorial Coliseum
Généralités
Surnom
The Glass Palace
Adresse
300 Winning Way
Portland, OR 97208
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Architecte
Coût de construction
8 millions $USD
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Ville de Portland
Administration
Global Spectrum
Équipement
Capacité
Basket-ball : 12 888
Hockey : 10 407
Concerts : 13 000
Patrimonialité
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Memorial Coliseum est une salle omnisports située à Portland, dans l'Oregon. Adjacente à la Rose Garden Arena, ces deux ensembles forment un complexe appelé Rose Quarter.

Depuis 1976, c'est la patinoire des Winter Hawks de Portland de la Ligue de hockey de l'Ouest. De 1970 à 1995, ce fut le domicile des Trail Blazers de Portland de la National Basketball Association qui ensuite déménagèrent vers la Rose Garden Arena. D'autres équipes jouèrent dans cette salle comme le Portland Power de l'American Basketball League entre 1996 et 1998, les Portland Buckaroos ou encore le Portland Pride. Le Memorial Coliseum a une capacité de 12 888 places pour les rencontres de basket-ball et peut accueillir plus de 13 000 personnes lors de concerts.

Histoire[modifier | modifier le code]

Financé par $8 millions de dollars d'obligations, approuvées par les électeurs en 1954, la construction a été achevée par Hoffman Construction en 1960. Le Coliseum ouvre ses portes le et il est officiellement inauguré le .

Tout comme sa voisine (Rose Garden Arena), le bâtiment est actuellement administrée par Global Spectrum, une compagnie qui gère des installations sportives.

Avenir[modifier | modifier le code]

Il a été proposé que le Memorial Coliseum soit démoli pour faire place à un nouveau stade de baseball de 9 000 places pour l'équipe des Portland Beavers. Cette dernière désire quitter le PGE Park face à l'arrivée d'un nouveau club de la Major League Soccer à Portland. Cette proposition a été retirée début mai 2009 car de nouveaux emplacements sont susceptibles d'accueillir le futur stade. De plus, la destruction du Coliseum a généré une forte opposition parmi les habitants et certains politiciens de la région.

Événements[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]