Vertigo (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne une mutante de la Terre sauvage. Pour la membre de l'équipe les Sept de Salem, voir Vertigo (Sept de Salem).
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Vertigo.

Vertigo est un personnage de fiction, une super-vilaine appartenant à l'univers de Marvel Comics. C'est une mutante de la Terre sauvage, qui est apparue dans Marvel Fanfare #1, en 1982. Vertigo ne doit pas être confondue avec son homonyme membre des Sept de Salem, équipe de super-vilains de Marvel Comics, apparue pour la première fois dans Fantastic Four #186.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Vertigo était une mutante vivant sur la Terre sauvage, ayant obtenu ses pouvoirs après une altération génétique. Elle fit d'ailleurs partie des Mutants de la Terre Sauvage.

Elle rejoignit les Maraudeurs, un groupe d'assassins travaillant pour Mister Sinistre. Sa première mission connue consista à éliminer un grand nombre de Morlocks, des mutants vivant dans les égouts de Manhattan. Les Maraudeurs furent finalement tous battus par les X-Men.

Peu après, Sinistre renvoya ses Maraudeurs combattre les X-Men, juste avant Inferno. Après cette nouvelle défaite, Vertigo repartit vivre sur la Terre sauvage. Elle y rencontra les Vengeurs et se servit de ses pouvoirs pour aider à leur capture.

On pense qu'à un moment ou un autre, elle fut clonée par Sinistre, tout comme d'autres Maraudeurs.

Durant le crossover Messiah Complex, elle traqua avec son groupe un bébé, premier mutant né après le M-Day. Dans l'affrontement contre les X-Men, elle fut tuée, déchiquetée par le Predator X.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Vertigo pouvait provoquer des vertiges et même rendre inconscients ses adversaires, en projetant des ondes d'énergie psionique. Ce pouvoir ne fonctionnait que sur des êtres vivants, troublant leur perception. La portée de ce don était inconnue, mais elle semblait réduite, de même que son intensité quand elle choisissait de se focaliser sur plusieurs ennemis.
  • Ses cheveux étaient naturellement verts.

Liens externes[modifier | modifier le code]