Versailles II : Le Testament

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Versailles II
Le Testament
Éditeur Cryo, puis The Adventure Company
Développeur Cryo et la Réunion des musées nationaux

Date de sortie novembre 2001
Genre aventure
Mode de jeu un joueur
Plate-forme Windows, PlayStation 2

Évaluation PEGI : 3+
Moteur Omni3D

Versailles II : Le Testament est un jeu vidéo d'aventure, développé par Cryo, sorti sur Windows en 2001. Le jeu a été réédité en 2004 sur PlayStation 2 et pour lecteur DVD de salon par The Adventure Company. C'est la suite de Versailles (1996).

Scénario[modifier | modifier le code]

En 1700, Charles II est sur le point de mourir et sa succession est incertaine. Elle mènera, un an plus tard, à la guerre de Succession d'Espagne. Dans ce contexte, le joueur, Charles-Louis de Faverolles, jeune noble, arrive à la cour de Louis XIV avec l'intention de devenir diplomate. Son objectif principal est d'atteindre une situation sociale lui permettant de retourner à la cour d'Espagne pour retrouver Elvira, celle qu'il aime.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se concentre sur une succession d'énigmes, basées principalement sur le dialogue ou sur la réorganisation d'éléments. Le personnage principal est également amené à jouer à plusieurs jeux d'époques comme le toton ou une partie de mail.

Musiques du jeu[modifier | modifier le code]

Les musiques du jeu, les grands et petits motets de Jean-Baptiste Lully, ont été jouées par le Capriccio Stravagante Orchestra dirigé par Skip Sempé. Un disque compact en a été tiré.

Voir aussi[modifier | modifier le code]