Verrückt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Verrückt
Verrückt vu depuis l'Interstate 435 en janvier 2017.
Verrückt vu depuis l'Interstate 435 en janvier 2017.
Localisation
Parc Schlitterbahn Kansas City
Lieu Kansas City, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 39° 07′ 15″ nord, 94° 48′ 23″ ouest
Ouverture
Fermeture
Données techniques
Concepteur(s) Jeff Henry
Type Toboggan aquatique
Hauteur 51 m
Vitesse 104 km/h
Nombre de places 3 place(s)
Âge minimum
requis pour l'accès
12 ans
Site web http://theverruckt.com/

Verrückt était un toboggan aquatique détenant les records mondiaux de hauteur (51 mètres) et de vitesse (104 km/h) ; il est situé dans le parc Schlitterbahn Kansas City (Kansas City, Kansas), détenu par le groupe Schlitterbahn. L'ouverture, initialement prévue le , a été reportée au 10 juillet à la suite de réajustements. Elle ferme à l'issue de la saison 2016.

Description[modifier | modifier le code]

Verrückt est ouvert au public le [1] (contre la date du initialement prévue[2]) dans le parc Schlitterbahn Kansas City, situé à Kansas City dans l'état du Kansas aux États-Unis[3]. Ce toboggan aquatique est avec ses 51 mètres (168 pieds et 7 pouces) le plus haut du monde, et avec ses 104 km/h (65 mph) le plus rapide du monde. Accéder au sommet de la tour nécessite de gravir 264 marches. Un tapis roulant permet de déposer les bouées de trois places[1] au sommet de la tour. Ce toboggan se distingue également par la plus haute bosse du monde, dont la hauteur équivaut à cinq étages[3].

L'attraction a été conçue par le co-propriétaire de Schlitterbahn Jeff Henry[3]. Layne Pitcher, directeur du marketing et des ventes déclare « We have always been family friendly, but this will attract those adrenaline junkies who are always looking for that next biggest, coolest thrill »[3].

C'est au mois d'avril 2014 que Verrückt a été certifié le toboggan aquatique le plus haut du monde par le Livre Guinness des records[1], avec une hauteur de 51,38 mètres. Le précédent record était détenu par Kilimanjaro de Águas Quentes Country Club à Rio de Janeiro au Brésil, ouvert en 2002 et culmine à 49,9 mètres[4].

Le 7 août 2016, un enfant de 10 ans est décédé dans cette attraction.[5]

La direction des parcs aquatiques Schlitterbahn annonce le 23 novembre 2016 la fermeture définitive et le démontage du toboggan lorsque l'enquête sera terminée et que le tribunal aura donné l'autorisation[6]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :