Vedran Smailović

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (juin 2016).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Les raisons de la pose de ce bandeau sont peut-être précisées sur la page de discussion. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Vedran Smailović, à Sarajevo, en 1992.

Vedran Smailović, né le , est un célèbre violoncelliste de Bosnie-Herzégovine. Il est le fils du musicien Avdo Smailovic.

Il a joué à l'opéra de Sarajevo, à l'orchestre philharmonique de Sarajevo, l'orchestre symphonique de Sarajevo, ainsi qu'au théâtre national de Sarajevo.

À partir de 1992, au début la guerre de Bosnie, il subit le siège de Sarajevo. Il y joue gratuitement pendant les enterrements.

Fin 1993, il réussit à quitter la ville assiégée et a depuis pris part à de nombreux projets musicaux en tant qu'interprète, compositeur, ou chef d'orchestre.

Vedran Smailović vit aujourd'hui en Irlande du Nord.

Vedran Smailović jouant du violoncelle dans la bibliothèque nationale en partie détruite, en 1992.

Liens externes[modifier | modifier le code]